Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Défi de l'ours polaire au profit des Olympiques spéciaux - Des élus de Montréal sauteront à l'eau pour la bonne cause le 7 février

2 février 2015

Verdun, le 2 février 2015 – Le maire de l'arrondissement de Verdun, monsieur Jean-François Parenteau invite les citoyens à relever le Défi de l'ours polaire en sa compagnie au profit d'Olympiques spéciaux Québec, le samedi 7 février à 13 h, à la Marina de Verdun située à proximité de l'Édifice Guy-Gagnon (studio B), au 5160, boulevard LaSalle.

À cette occasion, M. Parenteau bravera le froid et sautera dans le fleuve Saint-Laurent en compagnie de ses collègues, la conseillère de la Ville et membre du comité exécutif, madame Manon Gauthier, le conseiller de la Ville, monsieur Sterling Downey et les conseillers d'arrondissement, madame Marie-Andrée Mauger et monsieur Luc Gagnon afin de soutenir cette cause.

Soulignons que madame Chantal Rouleau, membre du comité exécutif responsable de l'eau participera également à ce Défi et que l'événement aura lieu en présence de madame Anie Samson, responsable de la sécurité publique au comité exécutif. Deux membres de l'administration de l'arrondissement sauteront également à l'eau, soit la directrice de la Culture, des sports, des loisirs et du développement social de l'arrondissement, madame Nicole Ollivier ainsi que le directeur de la Direction adjointe des projets d'infrastructure et du génie municipal, monsieur Jean Cardin.

« C'est avec enthousiasme que j'ai répondu au Défi de l'ours polaire lancé par Olympiques spéciaux Québec », a déclaré le maire de l'arrondissement de Verdun, monsieur Jean-François Parenteau. « Mes collègues et moi-même sommes fiers d'appuyer cet organisme qui permet à des milliers d'athlètes présentant une déficience intellectuelle de développer leur plein potentiel dans les sports », a ajouté le maire.

L'événement est ouvert au public et toute la population est invitée à venir y assister ! Pour prendre part au Défi, il suffit d'amasser un don minimum de 50 $. C'est l'occasion idéale de participer à une activité hors du commun avec des collègues de travail, des amis, la famille ou en tant que membre de l'équipe « Les amis d'Olympiques spéciaux Québec ». L'inscription se fait à l'adresse defiourspolaire.com. Toutefois, sauter à l'eau n'est pas la seule façon d'encourager nos athlètes. Pour ceux préférant rester au sec, il est aussi possible de faire un don à la même adresse internet.

Cette activité-bénéfice est organisée dans le cadre du programme de la Course au flambeau des agents de la paix, en collaboration avec l'arrondissement de Verdun, le Service de police de la Ville de Montréal, la Sûreté du Québec, la Police du CN et la Gendarmerie royale du Canada.

À propos d'Olympiques spéciaux Québec
Grâce au soutien des entreprises et des particuliers qui assurent plus de 90 % de son financement, Olympiques spéciaux Québec offre durant toute l'année, partout au Québec, des programmes d'entraînement et un réseau de compétitions à plus de 5 550 athlètes, âgés de 2 ans et plus, présentant une déficience intellectuelle. Les programmes sportifs offerts dans 17 disciplines visent à encourager et à améliorer la condition physique, l'estime personnelle et l'intégration sociale des personnes vivant avec une déficience intellectuelle. http://www.olympiquesspeciauxquebec.ca

- 30 -

 

Source : Arrondissement de Verdun

Pour renseignements :
Jude Bergeron
Chargé de communication
Division du Protocole et des relations publiques
Arrondissement de Verdun
Tél. : 514 765-7291
judebergeron@ville.montreal.qc.ca