Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Pour améliorer la fluidité de la circulation - Des feux de circulation temporaires seront installés à l'angle de la rue Berlioz et du boulevard de l'Île-des-Soeurs

21 janvier 2015

Montréal, le 21 janvier 2015 – Afin d'améliorer la fluidité de la circulation sur le boulevard de l'Île-des-Sœurs et particulièrement durant l'heure de pointe du matin, des feux de circulation temporaires seront installés, à compter du 1er mars 2015, à l'intersection du boulevard de l'Île-des-Sœurs et de la rue Berlioz, dans le quartier de L'Île-des-Sœurs.

Implantés comme mesure transitoire, ces feux seront en fonction au moins jusqu'à la fin des travaux de construction de la nouvelle école primaire de L'Île-des-Sœurs. Après l'ouverture de la nouvelle école, les spécialistes de la firme d'ingénierie Aecom, qui ont réalisé une étude de circulation en 2013, anticipent une amélioration des conditions de la circulation suffisante pour permettre le retrait des feux.

« Nous sommes très sensibles aux problèmes de congestion routière que vivent tous les matins les insulaires pour sortir de l'île », a souligné le maire de l'arrondissement de Verdun, monsieur Jean-François Parenteau. « Depuis notre élection, nous sommes engagés à améliorer la circulation à L'Île; l'installation de ces feux de circulation temporaires vise à mieux régulariser la circulation à une intersection particulièrement achalandée à l'heure de pointe du matin », a poursuivi M. Parenteau.

Des installations temporaires et 100 % récupérables
Au même titre que les feux de circulation qui avaient été installés sur la Pointe-Nord de L'Île-des-Sœurs au moment des travaux aux entrées et sorties de l'île, les feux de circulation à l'intersection Berlioz/boulevard de l'Île-des-Sœurs seront fixés de manière temporaire à des plaques d'acier retenues par des blocs de béton. De cette façon, ces feux pourront être récupérés à la fin du projet pilote afin d'être installés éventuellement ailleurs dans l'arrondissement.

« Le très faible coût associé à cette option a motivé notre décision de choisir cette solution temporaire », a conclu M. Parenteau.

En raison du retard dans la livraison de certaines composantes, l'arrondissement a dû reporter la mise en opération des feux de circulation du 26 janvier au 1er mars.

- 30 - 


Source : Arrondissement de Verdun

Pour renseignements :
Jude Bergeron
Chargé de communication
Division du Protocole et des relations publiques
Arrondissement de Verdun
Tél. : 514 765-7291
jude.bergeron@verdun.ca
judebergeron@ville.montreal.qc.ca