Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Faits saillants de la séance générale du conseil tenue le mardi 6 janvier 2015

7 janvier 2015

Saint-Laurent, le 7 janvier 2015 – Le mardi 6 janvier, le conseil de Saint-Laurent a tenu sa séance générale mensuelle. En voici les faits saillants.

Affaires contractuelles
Lors de sa séance générale, le conseil a procédé à diverses décisions, dont les suivantes :

• Approuver une entente de gré à gré avec la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (canadienne) pour le service de refuge pour animaux du 1er février 2015 au 31 janvier 2018 au montant de 318 312 $.

• Autoriser à transiger avec la Société canadienne des postes pour les services postaux de l'année 2015 et autoriser une dépense de 102 000 $.

• Autoriser à transiger avec la firme Neopost Canada pour les services d'affranchissement du courrier pour l'année 2015 et autoriser une dépense de 41 000 $.

• Autoriser la signature d'une entente de partenariat pour l'année 2015 avec le Comité écologique du Grand Montréal pour la protection, la conservation et la mise en valeur du boisé du parc Marcel-Laurin au coût de 20 000 $ et pour l'entretien dudit boisé au coût de 47 143,38 $.

• Autoriser une dépense maximum de 10 349 $ à l'organisme GUEPE (Groupe uni des éducateurs naturels et professionnels en environnement) pour la réalisation du programme Mon école écolo 2015, ainsi qu'une contribution de l'arrondissement d'un montant de 5250 $ pour le transport. À noter que la prochaine édition de ce programme annuel lancé en 2004 visera les écoles secondaires de l'arrondissement.

• Approuver l'achat de périodiques, de journaux et de bases de données destinés aux bibliothèques du Vieux-Saint-Laurent et du Boisé pour un montant maximal de 107 000 $ et en autoriser le paiement en 2015.

• Approuver la liste des librairies (fournisseurs) et l'achat de biens culturels par les bibliothèques de Saint-Laurent pour l'année 2015 et approuver une dépense de 718 500 $.

Agrile du frêne

Le conseil a également autorisé le lancement d'un nouvel appel d'offres sur invitation pour accompagner les propriétaires de frênes privés dans leur action de préservation contre l'agrile du frêne.

Rappelons qu'au printemps dernier, Saint-Laurent avait réalisé une initiative semblable afin de désigner un fournisseur de confiance et d'offrir à tarif préférentiel pendant la saison estivale un traitement préventif contre l'agrile du frêne. Réalisé au moyen d'un biopesticide homologué, le TreeAzin, ce traitement a déjà été utilisé avec succès par l'arrondissement pour traiter la majorité de ses frênes publics contre cet insecte qui a déjà causé la perte de millions de frênes depuis son arrivée en Amérique du Nord.

-30-

Source : Direction d'arrondissement
Division des communications et
des relations avec les citoyens
Renseignements :  311