Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

"Cette collecte instaure un nouvelle tradition pour les années futures" - Chantal Rouleau

19 décembre 2014

Montréal, le 19 décembre 2014 - Les élus de l'arrondissement ont organisé une collecte de denrées auprès des employés de l'arrondissement et de la population. Cette démarche aura permis d'amasser des denrées non périssables qui ont été remises à l'organisme Action Secours Vie d'Espoir

Mme Chantal Rouleau, mairesse de l'arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles affirme « durant toute l'année, les banques alimentaires font un travail important afin de soutenir des familles qui ont de la difficulté à joindre les deux bouts. On oublie trop souvent que des gens de notre entourage parviennent difficilement à satisfaire des besoins de base comme se nourrir et se loger. Si notre collecte de denrées permet à quelques familles de se nourrir adéquatement durant la période des fêtes, ce sera une bonne chose ».

Chez Action Secours Vie d'Espoir, Mme Joly, directrice générale, explique que cette initiative des élus municipaux est une bonne nouvelle. « Cette année, nous devons faire face à une augmentation de la demande et cette situation exige que nous travaillions très fort. J'apprécie que Mme Rouleau ait pensé à nous en organisant cette collecte ».

Les élus affirment déjà que l'expérience sera répétée l'an prochain. Mme Nathalie Pierre-Antoine, conseillère du district de Rivière-des-Prairies et responsable des dossiers de développement social précise « il est prévu une alternance entre les organismes chargés d'amasser des denrées pour les personnes dans le besoin sur le territoire de l'arrondissement. Je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué à faire de cette collecte une réussite » ajoute-t-elle.