Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Nouveau centre des loisirs dans Hochelaga

19 décembre 2014

Montréal, le 19 décembre 2014 - « Bientôt, il y aura une nouvelle installation adaptée à une pratique contemporaine de l'activité physique et récréative qui permettra d'offrir des services et des activités variés et appropriés répondant aux besoins de l'ensemble de la population du quartier, particulièrement les enfants et les aînés », a fièrement déclaré le maire de l'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, M. Réal Ménard.

C'est à la demande du maire de l'arrondissement que s'est tenue la première rencontre du nouveau Comité centre communautaire Hochelaga (CCCH). « Les besoins sportifs, de loisirs et des salles d'activités pour nos partenaires ont augmentés au cours des dernières années en raison de la croissance démographique du quartier, de la concertation des organismes partenaires ainsi que des tendances actuelles relevées dans l'ensemble de l'arrondissement », a mentionné le maire Ménard.

« Lors des suivis de convention, les partenaires de l'arrondissement soulevaient régulièrement la problématique qu'il est difficile d'offrir une grande variété d'activités, car les locaux sont inadaptés ou sont insuffisants pour recevoir différents types de clientèles en même temps », a précisé M. Ménard.

« Les aînés et les parents d'enfants d'âge préscolaire seraient les premiers bénéficiaires d'un meilleur accès à des installations sportives et de loisirs pendant la journée. On pourrait facilement imaginer une variété d'activités parents-enfants ou des activités de toutes sortes pour favoriser la maturité scolaire des enfants de 3 à 5 ans », a conclu le maire de l'arrondissement.

Pour les organismes jeunesse de l'arrondissement, les coûts de location sont très élevés et la problématique de localisation dans le quartier est manifeste.

L'édification d'un centre de loisirs unique où un centre et des satellites pourrait non seulement permettre d'y aménager une maison de jeunes, mais comblerait les besoins exprimés, ce qui favoriserait la pratique d'activités sportives et récréatives chez tous les citoyens du quartier.

-30-

Source : arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve