Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Il ne faut pas ensevelir les bornes-fontaines !

16 décembre 2014

Pierrefonds-Roxboro, le 12 décembre 2014 - Il est de plus en plus possible de constater que les bornes-fontaines du territoire sont souvent ensevelies sous des amas de neige considérables lors du déblaiement des entrées piétonnières et charretières. Que ce soit avec la souffleuse résidentielle ou celle de l'entrepreneur, les bornes-fontaines sont complètement englouties sous des centimètres de neige tapées et durcies à certains endroits.

L'arrondissement vous rappelle qu'il est interdit de déposer de la neige à moins d'un mètre d'une borne-fontaine tant dans le règlement RCA 06-2003-006 du territoire de Roxboro que le règlement 1132 sur le déneigement du territoire de Pierrefonds. Une amende allant de 50 $ à 200 $ pour un particulier peut être imposée pour une première infraction et elle est beaucoup plus élevée pour l'entrepreneur privé.

« Pensons à la sécurité de tous ! Le déneigement doit permettre l'accès aux bornes fontaines et à la voie publique. Je fais appel à la collaboration de tous ! Le fait d'ensevelir une borne fontaine risque de créer d'énormes problèmes lors d'un incendie. Je rappelle aussi qu'il est interdit de jeter la neige dans la rue. », ajoute monsieur Dimitrios (Jim) Beis, maire de l'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro et membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable de l'approvisionnement, des sports et loisirs ainsi que des communautés d'origines diverses.

La neige qui se dépose naturellement sur les bornes-fontaines sera déblayée par l'arrondissement à quelques occasions pendant l'hiver ainsi que le banc de neige qui se sera accumulé en bordure de la rue, devant la borne-fontaine.

– 30 –

Source
Arrondissement de Pierrefonds-Roxboro
Division des relations avec les citoyens et des communications