Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Quatre équipes nationales s'entraîneront à Montréal-Nord en 2015 dans le cadre de la Coupe du Monde Féminine de soccer

8 décembre 2014

Montréal, le 8 décembre 2014 - Les représentants des équipes nationales du Brésil, du Costa Rica, de l'Espagne et de la République de Corée (Corée du Sud), qui participeront à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015, ont visité les installations du parc Saint-Laurent ce lundi. Cette visite fait suite au tirage au sort qui a été effectué à Ottawa le samedi 6 décembre dernier. Vingt-quatre équipes nationales, réparties également dans six groupes, participeront à la compétition. En plus de Montréal, des matchs auront également lieu à Moncton, Ottawa, Winnipeg, Edmonton et Vancouver.  

Le terrain de soccer du parc Saint-Laurent a été choisi par la FIFA comme site d'entraînement officiel des équipes basées à Montréal en vue de cette prestigieuse compétition internationale.

« Nous sommes honorés d'accueillir les meilleures joueuses de soccer au monde sur ce terrain où évoluent nos meilleures équipes locales. Le soccer est en croissance à Montréal-Nord et la présence de ces équipes de haut niveau contribuera certainement à renforcer la popularité de ce sport, particulièrement chez les filles », a souligné le maire de l'arrondissement, M. Gilles Deguire.

La Ville de Montréal, l'une des six villes hôtes, est heureuse d'accueillir cet événement international et met tout en place afin qu'il soit une réussite. Pour aider l'arrondissement de Montréal-Nord, la ville-centre lui a octroyé une contribution financière de 639 000 $ pour remplacer le revêtement synthétique du terrain, et ainsi, assurer sa conformité aux normes de la FIFA. Les retombées de cette compétition seront donc positives pour l'arrondissement, mais également pour les adeptes nord-montréalais du ballon rond.

La Coupe du monde
La Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015 se déroulera du 6 juin au 5 juillet 2015. Les 24 équipes participantes disputeront 52 matchs dans six villes canadiennes : Vancouver, Edmonton, Winnipeg, Ottawa, Montréal et Moncton. Pour sa part, la métropole québécoise accueillera 9 matchs de ce tournoi au Stade olympique : six matchs du tour préliminaire les 9, 13, 15 et 17 juin, un match de huitième de finale le 21 juin, un quart de finale le 26 juin et une demi-finale le 30 juin.

-30-