Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Dépôt du budget : le maire Dauphin se dit satisfait, mais demeure prudent

2 décembre 2014

Montréal, arrondissement de lachine, le 2 décembre 2014 - L'Administration montréalaise déposait la semaine dernière son budget pour l'année 2015. Budget relativement bien accueilli par les arrondissements, selon l'impact que les variations de l'évaluation foncière et l'augmentation générale des taxes de la Ville de Montréal ont eu sur leurs résidants.

Selon le maire Claude Dauphin, l'arrondissement de Lachine s'en tire raisonnablement bien. « Avec une augmentation moyenne de 1,9 % du secteur résidentiel, nous atteignons l'objectif promis de nous maintenir près du taux d'inflation, lequel gravite généralement autour de 2 %. Et bien que je préfère qu'il n'y ait aucune augmentation, je constate tout de même que 10,7 % de nos propriétaires d'immeubles résidentiels vont profiter d'une diminution de taxes. Et qui plus est, on constate également que 63 % d'entre eux feront face à une augmentation variant de 0 à 2,5 % seulement, ce qui revient à dire que, dans l'arrondissement de Lachine, plus de 73 % des propriétaires profiteront d'une baisse de taxes ou d'une augmentation qui se situe autour de l'inflation », a souligné le maire Dauphin.

Par ailleurs, quelque 20 % des propriétaires fonciers verront toutefois leur taux de taxes augmenter de plus de 2,5 %, conséquence directe d'une plus forte variation de leur évaluation foncière.

Bien qu'il pose un regard optimiste sur les perspectives d'avenir de l'arrondissement, M. Dauphin n'en recommande pas moins la plus grande prudence.


– 30 –

Source :           Serge Simard
                       Chargé de communication
                       Arrondissement de Lachine
                       514 634-3471, poste 314