Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Montréal adhère au mouvement « Villes pour la vie – contre la peine de mort » et invite les citoyens à une vidéo-projection monumentale

28 novembre 2014

Montréal, le 28 novembre 2014 -Afin de souligner l'adhésion récente de Montréal au mouvement Villes pour la vie – contre la peine de mort et la proclamation du 30 novembre « Journée pour la vie – contre la peine de mort », le maire de Montréal, M. Denis Coderre, invite les Montréalais à assister à une vidéo-projection le 30 novembre prochain, de 17 h à 23 h, sur le Pavillon Président-Kennedy de l'UQÀM. Cette projection, d'une durée de 5 minutes, jouera en boucle toute la soirée du 30 novembre. Elle présentera un historique de la peine de mort au Canada, une mise en contexte de la situation mondiale et des témoignages émouvants, et se terminera par une carte géographique lumineuse affichant les villes du Québec qui ont adhéré au mouvement des Villes pour la vie - contre la peine de mort.

« Montréal est une ville engagée en faveur de la paix. Nous sommes impliqués au sein du réseau Mayors for peace et voilà que les membres du conseil municipal ont voté en faveur de l'adhésion de Montréal au mouvement Villes pour la vie – contre la peine de mort le 24 novembre dernier. Je remercie le Partenariat du Quartier des spectacles et Amnistie internationale pour leur implication dans le projet de vidéo-projection prévue le 30 novembre, marquant cette première Journée pour la vie – contre la peine de mort à Montréal, et invite les Montréalais à assister nombreux à l'événement  », a affirmé M. Denis Coderre.

La vidéo-projection a été produite par le Partenariat du Quartier des spectacles (PQDS) avec les contenus fournis par Amnistie internationale. Elle aura lieu sur le Pavillon Président-Kennedy de l'UQÀM, en face de la promenade des Artistes, le long du boulevard de Maisonneuve.


-30-