Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Un don à la bibliothèque de son enfance !

20 novembre 2014

Pierrefonds-Roxboro, le 20 novembre 2014 - M. Dimitrios (Jim) Beis, maire de l'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro et membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable de l'approvisionnement, des sports et loisirs, ainsi que des communautés d'origines diverses, et Mme Estelle Savoie-Dufresne, avocate et médiatrice, ont rendu visite aujourd'hui à la bibliothèque de Roxboro afin d'examiner la collection de livres achetée grâce à un généreux don effectué par Mme Savoie-Dufresne.

Cette année Mme Savoie-Dufresne a effectué un don de 1 000 $ à la bibliothèque de Roxboro. Grâce à ce don, la bibliothèque a ajouté 37 livres de qualité en français à sa collection jeunesse.

« Initier nos enfants aux plaisirs de la lecture représente pour nos jeunes un gage de succès pour la réussite scolaire. Au nom des enfants qui fréquenteront la bibliothèque de Roxboro, je remercie Me Estelle Savoie-Dufresne qui par son geste témoigne avec reconnaissance de l'importance d'encourager nos enfants à la lecture dès leur petite enfance. La lecture est un investissement significatif pour le développement de nos enfants. Elle permet de forger leurs rêves, leurs ambitions et leur avenir. », affirme monsieur Dimitrios (Jim) Beis, maire de l'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro et membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable de l'approvisionnement, des sports et loisirs ainsi que des communautés d'origines diverses.

« Pendant mon enfance, la bibliothèque de Roxboro était un de mes lieux préférés que j'avais fréquentée pour me divertir et pour étudier. C'est grâce à cette bibliothèque que j'ai pu développer un goût pour la lecture, un prérequis dans mon métier d'avocate. Mon don aujourd'hui reflète ma reconnaissance envers cette bibliothèque. », d'affirmer Mme Estelle Savoie-Dufresne.

Mme Savoie-Dufresne est née à Roxboro. Elle y a résidé jusqu'à l'âge de vingt ans, soit jusqu'à son départ pour des études universitaires à Sherbrooke et Kingston. Sa famille a été active et impliquée dans la ville de Roxboro. En effet, son père, M. Karl Dufresne, fut conseiller municipal entre 2001 et 2003. Sa mère, Mme Françoise Savoie, a été membre du Comité social de la ville ainsi que du Comité organisateur des célébrations de la Fête nationale du Québec dans les années 1990. Sa grand-mère, Mme Bertha Weils, a été membre fondatrice du Fonds de dépannage de Roxboro, maintenant appelé le Fonds d'aide de l'Ouest-de-l'île, et, à sa retraite d'une carrière d'avocat, son grand-père, M. Raymond Savoie, a participé à la gestion du Fonds de dépannage Roxboro en siégeant sur le conseil d'administration de l'organisme sans but lucratif dans les années 1990.

– 30 –

Source
Arrondissement de Pierrefonds-Roxboro
Division des relations avec les citoyens et des communications