Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Travaux majeurs et initiatives en développement social pour améliorer les habitations Parc Royal

19 novembre 2014

L'Office municipal d'habitation de Montréal (OMHM) est fier de souligner les efforts déployés au cours des 10 dernières années aux habitations Parc Royal, situées du 1405 au 1495, rue Dutrisac, du 1400 au 1490, rue Élizabeth et du 875 au 995, rue Tassé, afin d'améliorer la qualité de ce milieu de vie.  

Construit en 1952, cet ensemble immobilier de 125 logements a fait l'objet, au fil des ans, de plusieurs améliorations. Des initiatives favorisant la vie communautaire ont été mises en œuvre : création d'un local communautaire, développement d'activités de verdissement et création de jardins communautaires. De plus, grâce à l'intensification des investissements dans la rénovation des HLM depuis 2008, des travaux importants ont été réalisés pour maintenir les bâtiments en bon état, améliorer la gestion des matières résiduelles et réduire les îlots de chaleur. La réfection de la maçonnerie sur l'ensemble des immeubles, la restauration de balcons, l'implantation de bacs semi-enfouis pour disposer des matières résiduelles et recyclables et la réalisation d'aménagements extérieurs en sont des exemples.


Un travail concerté

« Ces travaux de plus de 2,7 M$, financés par la Société d'habitation du Québec, la Société canadienne d'hypothèques et de logement et la Communauté métropolitaine de Montréal, ont été rendus possibles grâce à l'engagement de tous. Ils sont le fruit d'efforts soutenus de partenaires, d'employés et de locataires qui, dans une vision commune et partagée, travaillent à bâtir ensemble les HLM de demain », a indiqué M. Denis Quirion, directeur général de l'OMHM.


« À Saint-Laurent, nous accueillons avec une grande satisfaction les initiatives visant à améliorer la qualité de vie de nos résidents. C'est le cas des travaux majeurs effectués récemment aux habitations Parc Royal par l'OMHM. L'arrondissement est heureux d'avoir contribué, de différentes manières, à ces aménagements, en participant à l'élaboration des jardins communautaires ou en sensibilisant les résidents – par l'intermédiaire du programme Éco-Quartier de l'organisme VertCité – à la gestion des matières résiduelles et recyclables », a souligné le maire de l'arrondissement de Saint-Laurent, Alan DeSousa.

Poursuivre les efforts

Les efforts soutenus accomplis pour rénover et moderniser le parc immobilier de l'OMHM ont permis non seulement d'améliorer la qualité du milieu de vie des résidents, mais également de contribuer à la qualité du quartier en stimulant la fierté de ceux qui y habitent et de ceux qui y travaillent. Il reste encore du travail à faire. Les efforts entrepris jusqu'à maintenant doivent se poursuivent.