Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Sollicitation et colportage : attention aux fausses représentations

14 novembre 2014

Pierrefonds-Roxboro, le 14 novembre 2014 - À différentes occasions dans l'année, des individus sonnent aux portes pour vendre des objets, faire des inspections ou des tests d'eau au nom de l'arrondissement ou de la Ville de Montréal. Sachez qu'il s'agit souvent de fausses représentations. Tous nos employés conduisent des véhicules de la Ville de Montréal clairement identifiés et numérotés. Ils se présentent avec une carte d'identification ou une lettre attestant qu'ils représentent ou sont mandatés par la Ville. Si vous avez un doute, n'hésitez pas à composer le 311 pour vérifier l'identité de la personne qui s'adresse à vous et la véracité de son mandat. Ne laissez pas entrer des gens dans votre résidence au nom de la Ville de Montréal si vous avez le moindre doute.

« La sécurité des résidents de l'arrondissement est une priorité pour moi. Par conséquent, nous avons demandé à notre sécurité publique d'intensifier les patrouilles dans tous les secteurs de l'arrondissement. En même temps, nous travaillons en étroite collaboration avec les organismes communautaires pour sensibiliser les personnes vulnérables à ce sujet. En parallèle, j'invite les citoyens à être prudents et vigilants lorsqu'il s'agit de laisser entrer des solliciteurs dans leur résidence. », conseille monsieur Dimitrios (Jim) Beis, maire de l'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro et membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable de l'approvisionnement, des sports et loisirs ainsi que des communautés d'origines diverses.

Les citoyens souhaitant signaler un cas suspect peuvent contacter la sécurité publique de l'arrondissement en composant le 514 630-6300.

– 30 –

Source
Arrondissement de Pierrefonds-Roxboro
Division des relations avec les citoyens et des communications