Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Pierrefonds-Roxboro : Nouvelles voies réservées pour autobus, taxis et covoiturage

4 novembre 2014

Pierrefonds-Roxboro, le 3 novembre 2014 - Le conseil de l'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro a adopté ce soir lors de sa séance ordinaire une résolution autorisant l'implantation de voies réservées pour autobus, taxis et véhicules à deux occupants et plus sur le boulevard des Sources, entre le boulevard Gouin Ouest et la limite de l'arrondissement et de la Ville de Dollard-des-Ormeaux, de 6 h à 9 h en direction sud et de 15 h 30 à 18 h 30 en direction nord.

En parallèle, la Société de transport de Montréal a signé des ententes avec les villes de Dollard-des-Ormeaux et de Pointe-Claire pour l'implantation de voies réservées sur le boulevard des Sources, entre les limites de l'arrondissement et le boulevard de Salaberry à Dollard-des-Ormeaux, ainsi qu'entre le boulevard Hymus et l'avenue Saint-Louis à Pointe-Claire. Ce projet devrait se concrétiser au courant de l'été 2015.

« En gardant à vue nos objectifs que nous nous sommes donnés, nous continuons à travailler, en collaboration avec la Société de transport de Montréal, à l'amélioration des services de transport collectif à l'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro. Ces nouvelles voies réservées permettront d'assurer un service plus rapide, plus régulier et plus ponctuel. Notre administration ne ménage aucun effort pour offrir aux citoyens de Pierrefonds-Roxboro un service de transport collectif de qualité. », affirme monsieur Dimitrios (Jim) Beis, maire de l'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro et membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable de l'approvisionnement, des sports et loisirs ainsi que des communautés d'origines diverses.

L'implantation de ces voies réservées a pour objectif de promouvoir le transport collectif et le covoiturage auprès des citoyens afin d'assurer un futur durable aux prochaines générations. Elle s'inscrit aussi dans le cadre de la réalisation du Plan stratégique de développement durable de l'arrondissement.

Avec des voies réservées et un stationnement incitatif pour le covoiturage situé à proximité de la mairie d'arrondissement, Pierrefonds-Roxboro vise à sensibiliser les citoyens sur l'importance des alternatives à l'auto, soit le transport collectif et le covoiturage, comme moyens d'atténuation du trafic et de réduction des émissions des gaz à effets de serre.

– 30 –

Source
Arrondissement de Pierrefonds-Roxboro
Division des relations avec les citoyens et des communications