Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Saint-Laurent s'embellit d'une murale

31 octobre 2014

Saint-Laurent et l'organisme de bienfaisance MU ont inauguré hier la murale de l'arrondissement « All it takes is a little heart » de l'artiste graffiteur montréalais de renommée internationale OMEN.

Cette murale, visible du parc Beaudet, a été créée pour représenter l'harmonie, la paix et la communauté, thématiques chères à l'arrondissement de Saint-Laurent. « Saint-Laurent est une communauté riche en diverses cultures et offre à tous un environnement sain et paisible. Le Vieux-Saint-Laurent est un quartier particulier, car chargé d'histoire et cette murale ajoute à sa richesse culturelle », a déclaré Alan DeSousa, maire de l'arrondissement de Saint-Laurent.

« C'est une première collaboration entre MU et OMEN, ainsi qu'avec l'arrondissement de Saint-Laurent, et dans les deux cas, j'espère que nous pourrons répéter l'expérience! », a souligné Elizabeth-Ann Doyle, directrice générale de MU, dont le souhait est d'offrir à tous les arrondissements des projets de murales artistiques, pérennes et inclusives dans le cadre du projet de développement des quartiers culturels.

Plusieurs acteurs ont contribué à cette oeuvre, qui a vu le jour grâce à l'Entente sur le développement culturel de Montréal : le ministère de la Culture et des Communications, la Ville de Montréal, l'arrondissement de Saint-Laurent et Benjamin Moore. Des ateliers jeunesse d'art ont également été offerts au Centre des loisirs de Saint-Laurent dans le cadre de ce projet.