Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Une nouvelle ressource pour le développement économique de RDP-PAT

30 octobre 2014

Montréal, le 30 octobre 2014 - L'arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles est heureux d'annoncer l'embauche de monsieur Romain Fayolle à titre de commissaire au développement économique. Cette nomination vient confirmer la volonté de faire de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles une destination économique de choix pour les entreprises!

La mairesse de l'arrondissement, madame Chantal Rouleau, est très heureuse de cette nomination qui contribuera au dynamisme des nombreuses zones d'emplois et au développement d'activités économiques sur tout le territoire. « Pourquoi les entreprises devraient-elles investir dans l'Est plutôt qu'ailleurs? C'est à cette question que notre commissaire au développement économique tâchera de répondre en s'efforçant de promouvoir les atouts importants de notre territoire », a-t-elle indiqué.

Afin d'atteindre les objectifs économiques de l'arrondissement, M. Fayolle aura comme responsabilités de consolider et moderniser les zones d'emplois, assurer un soutien aux entreprises dans leur fonctionnement et leur croissance, mobiliser la communauté d'affaires, contribuer au renforcement des artères commerciales, représenter les intérêts de l'arrondissement sur les différents comités et conseils d'administration d'OBNL à vocation économique et maximiser les retombées positives des grandes initiatives montréalaises, comme le futur centre de traitement des matières organiques et le quartier de la gare à Pointe-aux-Trembles.

L'arrivée d'un commissaire en développement économique est en lien direct avec la nouvelle structure administrative de l'arrondissement laquelle s'adapte aux objectifs socio-économiques de son territoire. C'est d'ailleurs dans cette optique que la Direction du développement du territoire et des études techniques a vu le jour.

M. Fayolle est titulaire d'une maîtrise en études urbaines et d'un baccalauréat en géographie – mineure en aménagement du territoire – de l'Université du Québec à Montréal et de l'Université de Nice Sophia-Antipolis. Il possède une expérience de près de cinq ans au sein de la Ville de Montréal dont trois ans à la Direction de l'urbanisme et du développement économique.

« Je suis très heureux de mettre à profit mon expertise en matière de gestion de projets et de soutien à la communauté d'affaires. Je suis très enthousiaste quant au potentiel et aux nombreuses opportunités de développement présentes à Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles », de dire M. Fayolle.