Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Gopinath Jeyabalaratnam, jeune résident de l'arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension nommé au Conseil jeunesse de Montréal

27 octobre 2014

Montréal, le 27 octobre 2014 – Le Conseil jeunesse de Montréal (CjM) annonce la nomination de M. Gopinath Jeyabalaratnam par le conseil municipal lors de la séance de cet après-midi, en qualité de membre, pour un mandat de trois ans. « Les membres du Conseil se réjouissent d'accueillir un jeune aussi dynamique et expérimenté que Gopinath Jeyabalaratnam. Il apporte avec lui un vent de fraîcheur et de nouveauté qui stimulera notre réflexion et nos projets », souligne le président du CjM, Mountagha Sow.

« L'administration municipale est privilégiée de pouvoir compter sur l'implication de citoyens déterminés et investis comme M. Jeyabalaratnam. C'est toujours une grande source de motivation que de collaborer avec le Conseil jeunesse de Montréal et je me réjouis de constater que la démocratie municipale continue de susciter l'intérêt des jeunes Montréalais », mentionne M. Harout Chitilian, vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable de la réforme administrative, de la Ville intelligente, des technologies de l'information et de la jeunesse.

 

Qui est-il?

Formé et œuvrant dans le domaine des relations internationales, M. Jeyabalaratnam est d'abord un amoureux de Montréal et de la « montréalité ». Candidat à la maîtrise à l'École nationale d'administration publique (ENAP), il est aussi un entrepreneur dans l'âme. Il a ainsi fondé le Groupe d'études sur les relations internationales du Québec (GERIQ), aujourd'hui une référence reconnue sur les questions reliées aux enjeux internationaux du Québec, de même qu'une agence de marketing web.

M. Jeyabalaratnam se consacre également à aider et soutenir d'autres jeunes dans la réalisation de leurs projets. Il accompagne divers entreprises et organismes émergents et s'implique à titre de mentor chez Grands Frères Grandes Sœurs du Grand Montréal depuis deux ans.
« Mon engagement au Conseil jeunesse de Montréal s'inscrit dans la suite logique de mon parcours visant à appuyer le développement et à faire une différence auprès des jeunes de Montréal », indique M. Jeyabalaratnam.

 

Qui sommes-nous?

Rappelons que le Conseil jeunesse de Montréal a pour mandat de conseiller le maire et le comité exécutif sur les questions relatives aux jeunes âgés de 12 à 30 ans et d'assurer la prise en compte des préoccupations jeunesse dans les décisions de l'Administration municipale. Pour plus d'information sur la nomination des membres, les travaux et les activités du CjM, nous vous invitons à consulter le www.cjmtl.com.

-30-

Renseignements
Martin Crépeau, coordonnateur  
514 872-4801
www.cjmtl.com