Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Plantation au bord du canal de Lachine - "Les arbres sont là pour rester!" Benoit Dorais

24 octobre 2014

Montréal, le 24 octobre 2014 - En réponse à une rumeur qui circule depuis 2 jours, le maire Dorais a tenu à rétablir les faits. « Il n'a jamais été question d'arracher les quelque 70 arbres que nous venions de planter sur le bord du canal de Lachine dans le parc de l'Ancienne-cour-de-triage », a déclaré Benoit Dorais, maire de l'arrondissement du Sud-Ouest et chef de la 2e opposition à l'Hôtel de Ville de Montréal.

Pour le maire Dorais, la confusion vient peut-être du fait que les gens ont cru que l'Arrondissement avait planté ces arbres par erreur sur les terrains de Parcs Canada, mais il n'en n'est rien. C'est une erreur compréhensible puisque l'an dernier, Parcs Canada avait tenu un concert à cet endroit et qu'aucune clôture ne marque les limites de propriétés. « Je tiens d'ailleurs à souligner que jamais Parcs Canada ne nous a demandé de couper ou d'arracher ne serait-ce qu'un seul arbre », a précisé Benoit Dorais.

« Nous pouvons nous vanter d'avoir des citoyens vigilants et amoureux des arbres », a ajouté le maire Dorais. En fait, il s'agit d'une bonne nouvelle. Les 79 arbres, des conifères et des feuillus, serviront à atténuer les bruits en provenance des entreprises le long de la rue Saint-Patrick qui dérangent, en été, certains résidants qui vivent de l'autre côté du canal. De plus, l'hiver, leur présence évitera que la neige ne tourbillonne à cet endroit ce qui provoquait des accumulations sur la rue Saint-Patrick.

« Voilà donc une autre histoire qu'il faudra classer dans les légendes urbaines », a conclu Benoit Dorais.