Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Assemblée publique de consultation en vertu du Règlement sur les plans d'implantation et d'intégration architecturale, concernant l'approbation des plans du 150, rue Saint-Augustin

10 octobre 2014

Montréal, le 10 octobre 2014 - À la suite du dépôt de plans dans le cadre d'une demande de permis de construction et de transformation concernant l'immeuble situé au 150, rue Saint-Augustin, le conseil de l'arrondissement du Sud-Ouest tiendra, le 20 octobre prochain, au 815, rue Bel-Air, une assemblée publique de consultation sur les plans soumis. Au cours de cette assemblée, Mme Anne-Marie Sigouin, conseillère de la Ville pour Saint-Paul—Émard, également présidente du comité consultatif d'urbanisme, présentera les plans et entendra les personnes ou organismes qui désireront s'exprimer.

Une réglementation en évolution
« Cette consultation publique ne concerne que l'immeuble situé au 150, rue Saint-Augustin, pour lequel le comité consultatif d'urbanisme a déjà donné un avis favorable. Cependant, puisqu'il s'agit d'un projet qui s'inscrit dans un secteur de valeur intéressante au chapitre d'arrondissement du Plan d'urbanisme de la ville de Montréal, et comme l'Arrondissement travaille actuellement à la révision de son règlement sur les Plans d'implantation et d'intégration architecturale (PIIA), nous souhaitons échanger avec les citoyens sur leur conception de l'intégration », a expliqué Mme Sigouin. « Tout en reconnaissant la qualité et l'intérêt de la proposition architecturale contemporaine qui est sur la table, nous prenons en compte le cadre bâti ancien dans lequel elle s'insère parce que nous estimons important de le préserver et de le mettre en valeur », a ajouté Mme Sigouin.

« La rue Saint-Augustin fait partie d'un ensemble reconnu à valeur intéressante sur le plan patrimonial, avec ses petites maisons à la Bonheur d'occasion. Nous prenons donc des mesures exceptionnelles en invitant la population à s'exprimer elle aussi sur l'intégration architecturale. Voilà un exercice pratique comme base de discussion qui enrichira la réflexion au sujet d'éventuelles modifications à la réglementation », a renchéri Mme Sophie Thiébaut, conseillère d'arrondissement pour Saint-Henri—La Petite-Bourgogne—Pointe-Saint-Charles.