Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Abri temporaire : dès le 15 octobre

10 octobre 2014

Montréal, le 10 octobre 2014 - L'arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles souhaite rappeler aux citoyens qu'il n'est autorisé d'installer un abri temporaire, tel un abri d'auto, pour piétons ou d'entreposage, qu'après le 14 octobre. 

En dehors de la période d'installation autorisée, toutes les composantes de l'abri temporaire, soit la toile, l'armature métallique et autres accessoires doivent être entièrement démontées et ne doivent pas être entreposées en cour avant ou devant une façade. 

L'installation de ces abris est encadrée par des normes que les citoyens doivent respecter. Bien qu'aucun permis ne soit exigé par l'arrondissement pour l'installation d'un abri temporaire, le propriétaire a le devoir de prendre connaissance des normes d'installation. Les abris non conformes devront être corrigés, remplacés, voire simplement retirés sur avis de l'inspecteur. Il en est ainsi afin d'assurer la sécurité des piétons et des automobilistes, l'accès aux véhicules d'urgence et d'entretien, ainsi que pour maintenir une certaine qualité de vie dans l'arrondissement.

Le Règlement de zonage de l'arrondissement énonce plusieurs exigences relatives aux abris temporaires. Pour en connaître les détails, les citoyens sont invités à consulter la fiche Info-Permis sur les abris temporaires sur le site Web de l'arrondissement (ville.montreal.qc.ca/rdp-pat). 

Comptoir des permis et de l'inspection : 514 868-4343