Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Lire c'est payant, une façon ludique de payer ses amendes de la bibliothèque!

9 octobre 2014

Montréal, le 9 octobre 2014 - À l'occasion de la Semaine des bibliothèques publiques, qui se déroulera du 18 au 25 octobre prochain, les bibliothèques de l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville proposent aux jeunes abonnés âgés de 13 ans et moins de payer leurs amendes en lisant!

Pour chaque minute de lecture en bibliothèque, dix sous seront retranchés de la somme due. C'est amusant, c'est simple et... c'est payant! Il s'agit en effet d'une façon amusante d'enseigner le sens des responsabilités aux jeunes et de les encourager à la lecture. Il faudra s'inscrire et s'installer dans la zone de lecture spécialement aménagée pour l'occasion. Pour connaître les heures d'ouverture des bibliothèques, vous pouvez consulter le site des Bibliothèques de Montréal au http://bibliomontreal.com/.

La Semaine des bibliothèques publiques est aussi une bonne occasion pour partager des livres qui nous ont marqués et recevoir de bonnes suggestions de lecture. L'activité Le meilleur livre de ma vie vous invite à partager votre livre coup de cœur sur l'un des tableaux d'affichage de la section adulte ou jeune de votre bibliothèque. C'est une invitation à ne pas manquer!

Pour de plus amples informations, vous pouvez communiquer avec l'une des trois bibliothèques de l'arrondissement :

Bibliothèque d'Ahuntsic : 10 300, rue Lajeunesse, téléphone 514 872-0568

Bibliothèque de Cartierville : 5900, rue De Salaberry, téléphone 514 872-6989

Bibliothèque de Salaberry : 4170, rue De Salaberry, téléphone 514 872-1521

- 30 -

Source :
Division relations avec les citoyens, communication et développement durable Arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville