Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Normes relatives à l'installation d'un abri d'auto temporaire

10 octobre 2014

Montréal, le 10 octobre 2014 - Dans l'arrondissement d'Anjou, il est permis d'installer un abri d'auto temporaire à partir du 1er novembre dans les zones commerciales et résidentielles (à l'exception de la zone H-405 qui se compose des places de Blain, de Seuilly, de Chambon, de Bayeaux, de Pocé et d'Arundel ainsi que d'une partie des avenues Roche-sur-Yon et de Talcy).

L'abri d'auto doit être constitué d'une structure métallique tubulaire de fabrication industrielle, recouverte d'un matériau translucide ou transparent de couleur blanche, non rigide (les autres matériaux comme le bois ou le tissu ne sont pas acceptés). La structure sans toile peut être installée dès le 15 octobre.

Côté installation, certaines normes sont à respecter. Par exemple, un abri d'auto doit être situé à une distance d'au moins 1 m du trottoir ou, en l'absence de trottoir, d'au moins 1,50 m de la bordure de la chaussée. Toutefois, cette distance peut être réduite à 30 cm du trottoir ou de la bordure en l'absence de trottoir, lorsque l'abri est muni de chaque côté d'une fenêtre constituée d'un matériau transparent ayant 0,4 m2 au minimum. Dans ce cas, les fenêtres doivent être situées à moins de 2,50 m du trottoir ou de la bordure.

La Direction du développement du territoire et études techniques vous conseille de toujours vous renseigner avant d'installer un abri d'auto.

Pour tout renseignement, veuillez composer le 311.

-30-