Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Les Travaux publics de Saint-Laurent relèvent le défi du ALS Ice Bucket Challenge

16 septembre 2014

Montréal, le 16 septembre 2014 - Le jeudi 11 septembre dernier, plus de 40 employés des Travaux publics de Saint-Laurent ont relevé le défi du ALS Ice Bucket Challenge. L'invitation avait été lancée au directeur de cette unité administrative, François Lapalme, par le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa. À son tour, M. Lapalme passe maintenant le défi aux Travaux publics des autres arrondissements montréalais.

Mobilisés par cette initiative, les employés se sont organisés pour transformer le défi en activité de sensibilisation pendant l'heure du dîner. Ainsi, ils ont réuni un tracteur, deux camions citernes et deux boyaux alimentés par des bornes-fontaines, outils qu'ils ont utilisés pour recevoir une abondante douche d'eau glacée.

Des dons de plus de 700 $ ont été amassés le jour même auprès des participants et de leurs collègues. À ceci s'ajouteraient les dons qui ont été faits par les employés de cette unité à partir du site Internet de la Société de la sclérose latérale amyotrophique.

La solidarité est virale
Le ALS Ice Bucket Challenge a été conçu pour sensibiliser la population au sujet de la sclérose latérale amyotrophique, une maladie dégénérative qui touche environ 3000 personnes présentement au Canada. La campagne est rapidement devenue virale sur Internet grâce à la participation de célébrités du monde du spectacle et du milieu sportif.

La vidéo est disponible au lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=Ikdua3gUpzU