Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Le Carrousel de la Gendarmerie royale du Canada sera à Pierrefonds-Roxboro

11 septembre 2014

Pierrefonds-Roxboro, le 11 septembre 2014 - Du 25 au 28 septembre, l'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro accueillera pour la sixième fois ce fascinant spectacle équestre. Sept spectacles, de 50 minutes chacun, seront présentés dans un stade temporaire de 10 000 sièges aménagé sur le terrain adjacent à la mairie d'arrondissement, située au 13665, boulevard de Pierrefonds, à Pierrefonds. Les représentations auront lieu, beau temps, mauvais temps.

Tous les spectacles sont gratuits. Par contre, les dons à la Société pour les enfants handicapés du Québec seront grandement appréciés.

Les représentations
Le jeudi 25 et le vendredi 26 septembre, à 9 h 40 et à 13 h 30
(réservées aux élèves d'écoles primaires et secondaires)
Le samedi 27 septembre, à 19 h 30
(pour le grand public)
Le dimanche 28 septembre, à 14 h 30 et à 19 h 30
(pour le grand public)

Au début de la représentation du 28 septembre, à 14 h 30, M. François Deschênes, assistant commissaire de la Gendarmerie royale du Canada, Division du Québec, remettra à M. Dimitrios (Jim) Beis, maire d'arrondissement, une plaque honorifique afin de souligner le 100e anniversaire de l'ancienne ville de Roxboro. À la fin de cette même représentation, les musiciens du Carrousel joueront l'hymne « Amazing grace » en hommage des trois policiers tués lors d'une fusillade à Moncton, M. Fabrice Gevaudan, M. David Ross et M. Douglas James Larche.

« C'est avec une grande fierté que nous recevons à Pierrefonds-Roxboro la visite du Carrousel de la GRC. En 2010, plus de 40 000 écoliers de l'Ouest-de-l'Île ont profité de ces spectacles équestres qui exigent une parfaite maîtrise de la part des cavaliers. J'invite les citoyens de Pierrefonds-Roxboro ainsi que nos voisins à venir en grand nombre voir ce spectacle unique et je souhaite la bienvenue et bon séjour chez nous à tous les membres de la cavalerie du Carrousel de la GRC. », a déclaré, M. Dimitrios (Jim) Beis, maire de l'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro, et membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable de l'approvisionnement, des sports et loisirs, ainsi que des communautés d'origines diverses.

« Je suis heureux de pouvoir participer pour la sixième fois à l'organisation de ce majestueux spectacle équestre à Pierrefonds-Roxboro. Cet arrondissement représente l'une des destinations préférées du Carrousel grâce à l'intérêt manifesté par le public à assister à cet événement et à interagir avec les cavaliers. », d'affirmer M. George Springate, ancien juge principal de la citoyenneté du Canada.

Un grand chapiteau sera érigé à l'extrémité nord du terrain et servira d'écurie aux 36 majestueux chevaux. Le public est invité à visiter ces installations. Les cavaliers sur place se feront un plaisir de vous rencontrer et de se laisser prendre en photo.
Les deux portes paroles de l'événement sont le constable Hugues Dionne sur son cheval Brent et le constable Tiffany Donnelly sur Rocamo.

Un kiosque sur la citoyenneté canadienne sera installé sur le site au cours des quatre jours de l'événement. Des agents de citoyenneté canadienne et des juges seront sur place pour répondre à toutes questions relatives au processus pour devenir citoyen canadien.

– 30 –

Source
Arrondissement de Pierrefonds-Roxboro
Division des relations avec les citoyens  et des communications