Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Le Fonds Tapeo de design urbain de Villeray : L'arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension fier partenaire de l'initiative du réputé restaurant d'embellir le quartier

8 septembre 2014

Montréal, le 8 septembre 2014 - En partenariat avec l'arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, l'équipe du restaurant Tapeo dévoile, lors d'un événement célébrant ses 10 ans d'existence, son nouveau projet de design qui sera aménagé dans le quartier de Villeray grâce à son Fonds Tapeo de design urbain.

Le Fonds Tapeo de design urbain permettra de verdir le quartier de Villeray qui accueille et fait grandir le restaurant depuis toutes ces années. « Les gens de Villeray ont exprimé leur désir de donner un côté plus écologique au quartier en ajoutant de la verdure et des ruelles vertes. Nous avons choisi d'aller dans ce sens et allons créer, en collaboration avec les conseillers de l'arrondissement, un concept unique », ont déclaré Victor Afonso et Sébastien Muniz, les propriétaires du restaurant.

Mme Elsie Lefevre, conseillère de la Ville du district de Villeray, a rajouté avec enthousiasme : « Un espace citoyen verdoyant intégrant des éléments de design urbain sera aménagé au coin des rues Lajeunesse et Villeray, près du célèbre restaurant de tapas. Cet espace deviendra un lieu unique d'échanges et de rencontres pour les citoyens de Villeray ».

« L'arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension salue l'initiative du Tapeo et soutient ses démarches dans la réalisation de cet espace public qui verra le jour au printemps prochain. L'arrondissement est fier de s'impliquer dans la mise en œuvre de ce projet créatif destiné à la communauté villeroise ! », a déclaré Mme Anie Samson, maire de l'arrondissement.

Le Fonds Tapeo de design urbain de Villeray a été créé en 2013 par les deux propriétaires et complices, Victor Alfonso et Sebastien Muniz, pour remercier tous ceux et celles qui ont participé au succès de Tapeo au fils des ans. Ce Fonds spécial a été alimenté par les ventes des tapas du mois, imaginés et préparés par la célèbre chef Marie-Fleur St-Pierre.