Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Conseil de septembre dans Rosemont–La Petite-Patrie - Une œuvre d'art public ornera la place Hector-Prud'homme

3 septembre 2014

Montréal, le 3 septembre 2014 - La place publique Hector-Prud'homme, à l'angle des rues Saint-Hubert et de Bellechasse, sera bientôt dotée d'une œuvre d'art, à la suite du lancement par le conseil d'arrondissement d'un concours assorti d'un budget de 102 000 $.

« L'œuvre choisie devra ouvrir un dialogue avec l'environnement immédiat composé de la Plaza Saint-Hubert et de la revitalisation de tout ce secteur, explique le maire de l'arrondissement, François William Croteau. Cela fait partie de notre volonté de mettre l'art public à l'honneur. »

Rappelons que les parcs Carmela-Galardo-Frascarelli, Luc-Durand, Raymond-Plante et De Gaspé, de même que les deux placettes du futur développement Norampac seront aussi dotés d'œuvres d'art public.

Voie réservée sur Beaubien

L'arrondissement permettra l'aménagement d'une voie réservée aux autobus et aux taxis sur la rue Beaubien, entre Fabre et Pie IX. L'arrondissement améliore ainsi la desserte en transport en commun et favorise du même coup l'utilisation des modes de transport alternatifs à l'automobile solo.

Cette nouveauté entraînera certaines modifications aux horaires de stationnement aux heures de pointe. La voie réservée entrera en fonction à partir de 5 h 30 le matin en direction ouest, et de 14 h 30 en direction est, et ce, du lundi au vendredi.

Piscine Joseph-Paré

Le conseil d'arrondissement a octroyé un contrat de 461 843 $ afin d'améliorer la piscine Joseph-Paré. Les travaux prévus consistent notamment à apposer une nouvelle peinture à l'époxy et à ajouter des chambres de vanne permettant d'accéder au drain de fond actuellement inaccessible en cas de bris.

La réalisation des travaux n'entraînera pas de report de l'ouverture de l'installation, en juin 2015.

Ajout sur Saint-Hubert

Le projet de réaménagement de la circulation sur la Plaza Saint-Hubert verra son accessibilité améliorée pour les vélos. Le conseil a effectivement autorisé une dépense additionnelle de 23 000 $ afin d'augmenter le nombre d'espaces à vélo de 86 places à 178.