Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Oliver Jones en concert pour terminer la saison des pianos publics du Sud-Ouest

2 septembre 2014

Montréal, le 2 septembre 2014 - La saison des pianos publics de l'Arrondissement du Sud-Ouest se clôt en beauté avec un spectacle de l'enfant chéri de la Petite-Bourgogne, Oliver Jones. Accompagné des musiciens Éric Lagacé à la contrebasse et de Jim Doxas à la batterie, le célèbre musicien fera «  jazzer » le parc Sainte-Cunégonde le dimanche 7 septembre à 14 h.

« Pour une deuxième année, le pianiste de renommée internationale Oliver Jones nous fait l'honneur de présenter un spectacle jazz et parrainer le piano public de son quartier natal, mentionne Benoit Dorais, maire de l'Arrondissement du Sud-Ouest et chef de la 2e opposition à l'Hôtel de Ville de Montréal. Il est toujours disponible pour s'impliquer au sein de sa communauté et partage ses connaissances musicales avec la relève. Nommé Citoyen d'honneur de Montréal cette année, nous sommes fiers de l'accueillir chez lui, dans la Petite-Bourgogne. J'invite tous les citoyens à venir assister à la performance de cet artiste incomparable qui termine la saison des pianos publics sur une belle note. »

Lors de cet événement, les représentants de l'organisme MU seront sur place pour nous entretenir de la murale peinte pour souligner le 80e anniversaire d'Oliver Jones. L'œuvre de Dan Buller et de Five Eight a été réalisée lors de la série Hommage aux bâtisseurs culturels pour souligner la contribution de cet ambassadeur du jazz. Le dévoilement de la murale sera effectué autour du 9 septembre prochain. Les citoyens pourront la voir sur le mur des Habitations Albert, située au coin des rues Georges-Vanier et Lionel-Groulx.

Le projet Jazz Petite-Bourgogne sera aussi de la partie pour présenter leurs activités. Un camion de cuisine de rue sera sur place, question de sustenter votre appétit qu'aura creusé la musique.

Rappelons que le piano public s'est déplacé dans tous les quartiers du Sud-Ouest cet été. Des artistes tels que John Roney, les 7 doigts de la main et Grégory Charles ont présenté des spectacles de très grande qualité aux mélomanes de notre territoire. Des prestations improvisées des résidents ont également fait vibrer le piano public au square Sir-George-Étienne-Cartier, au parc Campbell-Ouest, sur la rue du Centre et, finalement, dans le parc Sainte-Cunégonde.