Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Le célèbre RedBall Project fera escale à la station de métro Parc dans le cadre du Festival Les Escales Improbables de Montréal

26 août 2014

Montréal, le 26 août 2014 - Après Paris, Londres, Chicago et plusieurs autres villes du monde, le RedBall Project fera escale dans l'arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension le 4 septembre à l'ancienne Gare-Jean-Talon (station de métro Parc). De 11 h 30 à 18 h 30, les résidents de l'arrondissement sont invités à découvrir l'immense RedBall, une installation sculpturale mobile créée par l'artiste new-yorkais Kurt Perschke. Cet événement est présenté par le programme Hors les murs de la maison de la culture dans le cadre du Festival des Escales Improbables de Montréal.

« Nous sommes ravis et nous nous sentons privilégiés de pouvoir accueillir le célèbre RedBall dans notre arrondissement. J'invite les résidents à ne pas manquer cette merveilleuse occasion de vivre une expérience artistique hors du commun », a déclaré Mme Anie Samson, maire de l'arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.

Créé par Kurt Perschke, le RedBall Project est l'œuvre d'art public qui connaît la plus grande longévité dans le monde. Par sa présence à la fois monumentale et ludique, le RedBall de 15 pieds de diamètre  réinvente des espaces familiers en mettant la lumière sur des endroits que le citadin ne remarque plus. Dans le cadre l'événement RedBall Montréal, le RedBall sera gonflé et inséré dans sept lieux de Montréal en sept jours. Il explorera avec perspicacité et intelligence les qualités uniques de l'architecture et l'espace urbain.

À propos du Festival Les Escales Improbables
Fondées en 2004, Les Escales Improbables de Montréal (EIM), menées par Sylvie Teste, développent et donnent vie à une conception pluridisciplinaire, créative et sociale de l'art dans la vie des citoyens. Au fil des ans, les projets accueillis par les EIM ont ravi le public en poétisant le rapport de l'humain à l'urbanité.