Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Plus de 100 nouveaux dos d'âne pour apaiser la circulation

18 août 2014

Montréal, le 18 août 2014 - L'arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie investira 495 000 $ pour l'aménagement de 109 nouveaux dos d'âne en 2014, poursuivant ses interventions d'apaisement de la circulation. Ces nouveaux aménagements s'ajoutent aux 230 déjà construits.

« Nous voulons faire de Rosemont–La Petite-Patrie un milieu résidentiel encore plus sécuritaire et agréable à vivre, où automobilistes, cyclistes, piétons et autres usagers de la voie publique partagent harmonieusement la chaussée, explique le maire de l'arrondissement, François William Croteau. Cette volonté s'inscrit dans notre stratégie de mobilité durable dévoilée au printemps.»

Le principal intérêt des dos d'âne permet de diminuer la circulation de transit qui emprunte les rues résidentielles au lieu des artères principales, souvent à des vitesses au-delà de la limite permise de 40 km/h.

Bacs bruns pour résidus alimentaires

Par ailleurs, l'arrondissement poursuit son expansion massive de la collecte des résidus alimentaires en dotant dès cet automne 20 000 nouveaux foyers de l'équipement nécessaire. Ce qui portera le nombre de résidences participantes à 55 000 des 75 000 portes du territoire.

À cet effet, le conseil a autorisé une dépense de 319 000 $ pour l'acquisition des bacs bruns et des bacs de comptoir afin d'équiper les résidants des nouveaux secteurs de collecte. Rappelons qu'une étude réalisée pour le compte de l'arrondissement avait permis de statuer que cette collecte était entrée dans les habitudes de 80 % des résidants des secteurs desservis.

Les personnes intéressées à connaître les nouveaux secteurs de collecte sont invitées à visiter le site internet de l'arrondissement à ville.montreal.qc.ca/rpp.