Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Clinique de micropuçage à Saint-Laurent pour les chiens et les chats enregistrés

4 août 2014

L'arrondissement de Saint-Laurent organise pour une nouvelle année une clinique de micropuçage pour les chiens et les chats enregistrés, laquelle se tiendra le dimanche 28 septembre prochain au Centre des loisirs (1375, rue Grenet).  Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant sur le site Internet de la Ville de Montréal à l'adresse ville.montreal.qc.ca/animaux. Au coût de 25 $ par animal, les frais de l'intervention devront être payés sur place en argent comptant, par carte de crédit, carte de débit ou chèque. Ils incluent l'installation de la micropuce par du personnel qualifié.

Seuls les animaux ayant un permis et portant un médaillon seront traités. Les résidents dont l'animal n'est pas encore enregistré peuvent procéder par la poste ou en personne au Bureau du citoyen (777, boulevard Marcel-Laurin). Pour avoir de plus amples renseignements sur les documents requis et les tarifs, il suffit de visiter l'adresse ville.montreal.qc.ca/saint-laurent/controleanimal ou de composer le 311.

Une formule laurentienne reprise ailleurs à Montréal 

Organisée par l'arrondissement de Saint-Laurent conjointement avec le Service de la concertation des arrondissements de la Ville de Montréal, en collaboration avec des établissements vétérinaires et l'Association des techniciens en santé animale du Québec (ATSAQ), cette clinique fait suite au succès obtenu en 2013, lorsque Saint-Laurent a organisé la première clinique en son genre à l'échelle de Montréal. Cette année, grâce à cette première expérience réussie, l'opération sera reprise dans quatre arrondissements montréalais : Ahuntsic-Cartierville, LaSalle, Montréal-Nord et Villeray—Saint-Michel—Parc-Extension.

« Nous sommes fiers de voir la formule développée à Saint-Laurent lors de la première clinique de micropuçage à Montréal reprise par d'autres arrondissements. Nous tenons au bien-être de nos animaux et c'est en rendant accessible des solutions d'avant-garde, comme la micropuce, que l'administration municipale peut améliorer sa gestion animalière », a expliqué le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa.

La micropuce : la solution techno pour nos animaux
De la taille d'un grain de riz, la micropuce est un dispositif électronique inséré sous la peau de l'animal. Cette capsule contient un numéro d'identification unique lié à une base de données qui permet de retrouver les informations importantes relatives à l'animal, dont les coordonnées de son propriétaire.