Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Des employés de la Banque royale du Canada participent à une corvée de nettoyage au parc Philippe-Laheurte

4 août 2014

Montréal, le 4 août 2014 - Le vendredi 1er août dernier, un groupe de quinze employés de la Banque royale du Canada (RBC), située dans le boulevard de la Côte-Vertu, a participé à une corvée de nettoyage aux alentours du bassin de rétention du parc Philippe-Laheurte, dans le secteur du Nouveau Saint-Laurent. Au total, environ 720 litres de déchets non recyclables et 100 litres de matières recyclables ont été ramassés.

Cette opération a été organisée conjointement par la Division de l'environnement et de la protection du territoire de l'arrondissement de Saint-Laurent, l'Éco-quartier et la Banque royale du Canada. Deux représentantes de cette dernière, la vice-présidente Services financiers et commerciaux de la région ouest de Montréal, Anne No Delaide, et la directrice de comptes Carmelina Pietromonaco ont piloté l'activité du côté de la RBC.

« Nous sommes très heureux que la RBC ait contacté Saint-Laurent pour s'impliquer dans ses corvées. Ceci confirme la volonté de la communauté d'affaires de travailler ensemble afin de protéger l'environnement. L'administration laurentienne possède un ambitieux plan de développement durable et c'est grâce à la participation de tous les secteurs de la communauté qu'elle pourra atteindre ses objectifs », a expliqué le conseiller de la Ville pour le district de Côte-de-Liesse, Francesco Miele.

Le site choisi pour effectuer la corvée, soit le secteur qui entoure le bassin du parc Philippe-Laheurte, a été retenu par Saint-Laurent pour cette opération en raison de son intérêt écologique. Cet espace est l'habitat de la grenouille verte et du crapaud d'Amérique, en plus d'être fréquenté par de nombreuses espèces d'oiseaux chaque année.