Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Saint-Laurent franchit le cap des 100 000 habitants

4 août 2014

Le 9 août prochain, Saint-Laurent profitera de la traditionnelle épluchette de blé d'Inde qui se tient chaque année au parc Gohier pour souligner le fait que l'arrondissement compte désormais 100 000 habitants.

« Le passage vers les 100 000 habitants est significatif parce qu'il nous fait prendre conscience de tout le chemin parcouru, depuis le petit village agricole de quelques centaines d'habitants, jusqu'à la ville moderne que nous habitons aujourd'hui. Tout en nous réjouissant du développement exceptionnel de Saint-Laurent, spécialement au cours du dernier quart de siècle, nous continuerons à mettre de l'avant de belles idées pour construire une communauté active, attrayante, responsable et innovante », a déclaré le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa.

Le samedi 9 août, au parc Gohier, assistez à la Fête de Saint-Laurent!
Les citoyens de Saint-Laurent sont attendus en grand nombre au parc Gohier, le samedi 9 août, à compter de 15 h. Des activités d'animation pour toute la famille sont au programme, en plus de l'épluchette de blé d'Inde qui débutera à 17 h. L'auteur-compositeur Damien Robitaille viendra clore la soirée avec une prestation électrisante!

Population 100 000 : portez le ruban orange
Depuis le début de l'été, les citoyens peuvent afficher leur sentiment d'appartenance à la collectivité laurentienne en arborant le ruban conçu spécialement pour souligner ce jalon de l'histoire démographique de Saint-Laurent.

La campagne porte le slogan On a grandi ensemble, clin d'oeil au slogan de Saint-Laurent qui était autrefois Grandir ensemble. Le ruban commémoratif orange, couleur officielle de Saint-Laurent, est présenté sur un carton-souvenir relatant les dates marquantes de l'histoire de la communauté. Celui-ci peut être obtenu gratuitement à la mairie d'arrondissement et dans les deux bibliothèques. Les rubans seront également largement distribués lors de la fête du 9 août.