Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

L'arrondissement se joint au réseau de diffusion web des séances du conseil

4 août 2014

Pierrefonds-Roxboro, le 4 août 2014 - À compter de janvier 2015, les séances du conseil seront diffusées en direct sur le site Web de l'arrondissement afin que tous les citoyens aient accès à l'actualité municipale et aux décisions du conseil d'arrondissement à partir du confort de leur foyer.

Un simple clic sur la page d'accueil du site de Pierrefonds-Roxboro permettra de visionner la séance qui inclut le rapport du Service de police, les faits saillants des activités du mois et la période de questions des citoyens.

« Rendre la mairie de l'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro de plus en plus facilement accessible aux citoyens rencontre précisément les objectifs d'ouverture et de communication ouverte que notre administration veut avoir avec les citoyens. Je suis heureux que notre arrondissement joigne le réseau de diffusion Web, un outil additionnel pour les citoyens en ce qui a trait à leur quotidien en matière municipale, et qui s'inscrit dans le concept de ville intelligente de la Ville de Montréal. », de dire le maire Dimitrios (Jim) Beis de l'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro.

Pour un coût annuel approximatif de 25 000 $, une équipe de professionnels s'installera à la salle du conseil pour capter le son et les images de la séance à l'aide de trois caméras et de micros. Par une connexion Internet de haute vitesse les images seront transmises en direct sur le site Web ou pourront être revues dans les jours et semaines suivantes en différé puisqu'elles seront archivées dans le site.

La firme retenue par la Ville de Montréal, Webtv.coop, diffuse déjà les séances du conseil d'une dizaine d'arrondissements, les séances du conseil municipal et les réunions hebdomadaires du Comité exécutif sur lequel siège le maire Beis à titre de Responsable de l'approvisionnement, des sports et loisirs ainsi que des communautés d'origines diverses

Tous les enregistrements peuvent être vus sur le site de webtv.coop