Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

La Ville de Montréal approuve la prolongation de la convention collective des juristes municipaux

31 juillet 2014

Montréal, le 31 juillet 2014 - Le comité exécutif de la Ville de Montréal a donné son accord hier à la prolongation de la convention collective des 132 juristes municipaux, membres du Syndicat des employées et employés professionnels-les et de bureau, section locale 571 – Unité des juristes de la Ville de Montréal. L'entente couvre une période de 6 ans, soit du 1er janvier 2012 au 31 décembre 2017.

L'entente de principe avait été entérinée le 2 mai dernier par la majorité des membres du Syndicat réunis en assemblée, à la suite des recommandations du conciliateur du ministère du Travail.

Cet accord prévoit la révision de la structure salariale et des augmentations salariales de 2 % par année, entre 2012 et 2015, et de 2.5 % pour les années 2016 et 2017. Par ailleurs, il prévoit que les juristes assumeront une hausse de 2 % de leurs cotisations salariales en lien avec leur régime de retraite à compter du 1er janvier, de 1 % supplémentaire à compter du 1er janvier 2015 et de 0,89 % supplémentaire à compter du 1er janvier 2016. De nouvelles clauses dont l'impact financier est relativement mineur font aussi partie de l'accord.

« Nous sommes heureux d'être parvenu à cette entente qui respecte le cadre financier de la Ville de Montréal et la capacité de payer des citoyens. Cette entente démontre l'ouverture de nos employés à assurer un meilleur partage des coûts des régimes de retraite. Elle met également en place une structure salariale qui facilitera l'embauche et la rétention d'une main d'œuvre de qualité », a déclaré le président du comité exécutif, M. Pierre Desrochers.