Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Nouveau : deux pistes de danse en plein air dans les parcs !

18 juillet 2014

Montréal, le 18 juillet 2014 - C'est sous un soleil radieux que l'arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles inaugurait le 9 et 17 juillet dernier, les toutes nouvelles pistes de danse au parc Saint-Jean-Baptiste de Pointe-aux-Trembles et au parc Dollard-Morin de Rivière-des-Prairies. Ces deux pistes de danse, mises à la disposition des citoyens et organismes de l'arrondissement, s'ajoutent aux nombreuses installations de loisir déjà en place sur le territoire.

Étaient présents madame Chantal Rouleau, mairesse, les membres du conseil d'arrondissement et madame Julie Boucher, chef Relations avec le milieu – Montréal pour Hydro-Québec. Pour l'occasion, des activités de danse en ligne se sont tenues regroupant plusieurs organismes et des dizaines de citoyens.

Rappelons qu'en décembre 2012, le conseil d'arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles adhérait au Programme de mise en valeur intégrée (PMVI) d'Hydro-Québec, pour lequel l'arrondissement a reçu la somme de 1 022 000 $ afin de réaliser des initiatives de mise en valeur sur son territoire. L'arrondissement est devenu admissible au programme à la suite des travaux d'agrandissement du Poste du Bout-de-l'Île.

Le PMVI alloué à l'arrondissement contribuera à la réalisation de quatre projets : l'aménagement de la plage de l'Est, située à l'ancienne marina Beaudoin ;  l'aménagement de la porte d'entrée du parc Armand-Bombardier et l'aménagement de deux pistes de danse. Tous les projets prévus dans le cadre de ce programme sont d'intérêt collectif, respectent les milieux concernés et assurent une pérennité. « Ces initiatives représentent une bonification importante de l'arrondissement pour les citoyens. Elles permettront d'améliorer l'environnement et les infrastructures municipales, tout en appuyant le développement récréotouristique du secteur » a affirmé la mairesse de l'arrondissement, madame Chantal Rouleau.

Suzanne Décarie, conseillère de Ville de Pointe-aux-Trembles, précise pour sa part que « plusieurs citoyens, et plus spécifiquement des aînés, ne disposaient pas d'un lieu aménagé, protégé de la pluie et doté d'un éclairage adéquat pour pratiquer leurs activités en plein air. Nous sommes fiers d'inaugurer ce type d'infrastructure qui fera le bonheur de plusieurs ! » Ces pistes de danse, semi-couvertes, sont éclairées en soirée et accessibles à tous. Les citoyens de tous âges pourront y pratiquer, de jour comme de soir, de la danse, du zumba, du yoga ou toute autre activité physique. Au besoin, les utilisateurs pourront utiliser les prises électriques disponibles aux abords des pistes de danse.

«Ces installations permettront aux gens de continuer à bouger en plus d'inciter ceux-ci à adopter de bonnes habitudes de vie. Deux éléments essentiels pour le bien-être des citoyens» affirme monsieur Giovanni Rapanà, conseiller de Ville de Rivière-des-Prairies.

Hydro-Québec est fière de participer au développement des communautés en s'associant à des projets importants pour elles. L'initiative que nous soulignons aujourd'hui contribue directement à l'amélioration du mieux-être collectif, a ajouté madame Julie Boucher, chef – Relations avec le milieu.

Mentionnons que, dans le cadre de son PMVI, Hydro-Québec verse aux organismes admissibles un montant qui correspond à 1 % de la valeur initialement autorisée des installations de transport d'énergie.

Pour réserver une plage horaire à une ou l'autre des pistes de danse, les citoyens et organismes doivent communiquer avec la Division des sports et des loisirs au 514 872-2119.