Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Kathryn Verville-Provencher, jeune résidente de l'arrondissement du Sud-Ouest, nommée au Conseil jeunesse de Montréal

18 août 2014

Montréal, le 18 août 2014 – Le Conseil jeunesse de Montréal (CjM) annonce la nomination de Mme Kathryn Verville-Provencher par le conseil municipal lors de la séance de cet après-midi, en qualité de membre, pour un mandat de trois ans. « C'est avec grand plaisir que nous voyons Kathryn Verville-Provencher rallier les rangs du CjM. Elle saura, j'en suis certain, contribuer efficacement à nos actions visant l'amélioration des conditions de vie des jeunes Montréalaises et Montréalais », souligne le président du Conseil jeunesse de Montréal, Mountagha Sow.

« Montréal est une métropole vivante, dynamique et riche de sa culture grâce à l'implication de citoyens comme Mme Verville-Provencher. Encore une fois, je suis fier de travailler en concertation avec le Conseil jeunesse de Montréal et je souhaite un excellent mandat à Mme Verville-Provencher », mentionne M. Harout Chitilian, vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable de la réforme administrative, de la Ville intelligente, des technologies de l'information et de la jeunesse.

Qui est-elle?

Originaire de Victoriaville, Mme Verville-Provencher étudie actuellement au baccalauréat en sciences infirmières à l'Université McGill. L'ensemble de son parcours démontre sa volonté profonde de défendre autrui. Elle fut ainsi représentante des élèves de physiothérapie de l'Université de Sherbrooke au cours de ses études et est devenue récemment membre de la Croix-Rouge où elle est membre du Service aux sinistrés, un service qui permet de fournir de l'aide aux personnes dont le logement fut la proie des flammes. Elle a à cœur l'intérêt des jeunes, ayant toujours travaillé avec et pour eux, tout en développant de nombreux projets, tel un Magasin du Monde à leur intention.

« Comme membre du CjM, j'espère augmenter l'impact des organismes communautaires par une coordination plus efficace entre eux et une diminution des dédoublements de service, notamment ceux découlant du système scolaire et de l'aide aux devoirs. Je désire également promouvoir l'implication des jeunes au niveau municipal, car c'est à travers l'implication de toutes et tous que Montréal peut devenir une ville d'avenir », indique Mme Verville-Provencher.

Qui sommes-nous?

Rappelons que le Conseil jeunesse de Montréal a pour mandat de conseiller le maire et le comité exécutif sur les questions relatives aux jeunes âgés de 12 à 30 ans et d'assurer la prise en compte des préoccupations jeunesse dans les décisions de l'Administration municipale. Pour plus d'information sur la nomination des membres, les travaux et les activités du CjM, nous vous invitons à consulter le www.cjmtl.com.

-30-

Renseignements

Martin Crépeau
Coordonnateur
514 872-4801
martin.crepeau@ville.montreal.qc.ca