Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Giovanni Rapanà est nommé maire suppléant de l'arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles

8 juillet 2014

Montréal, le 8 juillet 2014 - La mairesse de l'arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, madame Chantal Rouleau, est heureuse d'annoncer la nomination de monsieur Giovanni Rapanà au poste de maire suppléant de l'arrondissement pour les quatre prochains mois, soit jusqu'au 4 novembre 2014.

Cette nomination a été entérinée par le conseil d'arrondissement à sa séance ordinaire du mois de juin. « C'est avec beaucoup de plaisir que j'accepte ce mandat. J'entends m'acquitter de cette fonction protocolaire avec dévouement et un très grand enthousiasme », a déclaré Monsieur Rapanà.

Notes biographiques
Élu pour la première fois en 2009, monsieur Rapanà en est à son second mandat comme conseiller du district de Rivière-des-Prairies. Dès son arrivée en poste, le conseiller Rapanà a rapidement été appelé à occuper diverses fonctions et responsabilités au sein de l'administration municipale.

À titre de conseiller de la Ville pour le district de Rivière-des-Prairies, monsieur Rapanà travaille activement sur le dossier de la voie d'accès à l'autoroute 25 depuis le boulevard Maurice-Duplessis. Parmi les élus du conseil d'arrondissement, il est responsable des dossiers touchant la culture et consacre donc beaucoup d'énergie au dossier de la maison de la culture de Rivière-des-Prairies. Par ailleurs, notons que M. Rapanà a été élu au sein du Conseil général des Italiens à l'étranger (CGIE) pour le Canada. Le CGIE est un organe consultatif représentant les citoyens italiens résidant à l'étranger.

À la Ville de Montréal, monsieur Rapanà est présentement président de la commission sur le développement économique et urbain et l'habitation. Il est aussi membre de la commission de la présidence du conseil.