Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Montréal félicite le Festival International de Jazz pour ses 35 années de succès !

26 juin 2014

Montréal, le 26 juin 2014 - À l'occasion du 35e anniversaire du Festival International de Jazz de Montréal (FIJM) cette année, le maire Denis Coderre félicite les organisateurs et les partenaires de cet événement, qui a largement contribué à façonner la réputation de Montréal à l'échelle internationale. Réunissant annuellement plus de 3 000 artistes de la relève ou de renommée mondiale et présentant quelque 800 spectacles dans une quinzaine de salles et sur une dizaine de scènes extérieures, le festival est devenu un rendez-vous festif incontournable pour les Montréalais adeptes de jazz et une carte de visite exceptionnelle pour les touristes en période estivale.

« À titre de plus grand festival dans son genre au monde, le Festival International de Jazz de Montréal stimule l'exportation internationale de nos produits culturels et contribue au rayonnement du talent de nos artistes. J'ai d'ailleurs eu l'honneur de saluer la carrière de M. Oliver Jones à l'hôtel de ville récemment, cette légende vivante du festival et du jazz montréalais, en le nommant citoyen d'honneur. Par son unicité et sa qualité, le FIJM s'est taillé une réputation enviable depuis sa fondation il y a 35 ans et suscite un grand sentiment de fierté chez les Montréalais », a affirmé M. Denis Coderre.

« Installé au cœur de notre métropole depuis 35 ans, le Festival International de Jazz mérite bien la réputation remarquable qu'il a acquise à l'échelle internationale. Maintenant bien ancré dans le Quartier des spectacles, il profite d'une programmation riche et diversifiée, toujours renouvelée. Voilà une célébration musicale unique, qui fait découvrir au grand public et aux mélomanes l'immense talent des auteurs, compositeurs et interprètes du jazz de divers horizons. C'est avec fierté que notre gouvernement s'associe à cet événement festif de prestige qui contribue assurément à l'essor économique de notre métropole culturelle et à son rayonnement partout sur la planète », a renchéri M. Robert Poëti, ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal. 

Soulignons que l'événement bénéficie du soutien de la Ville de Montréal, à hauteur de 550 000 $, grâce à une aide du gouvernement du Québec accordée dans le cadre de l'Entente Montréal 2025, administrée par le Secrétariat à la région métropolitaine. La Ville accorde aussi son support au niveau de la logistique de l'événement, dont le site est localisé au cœur du Quartier des spectacles.

Pour plus d'informations au sujet de la programmation, veuillez consulter le site Internet du festival à l'adresse suivante : http://www.montrealjazzfest.com