Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Le 3 juillet, venez rencontrer le conférencier Jean Lessard à l'aire d'exercice canin au parc du Sault-au-Récollet!

18 juin 2014

Montréal, le 18 juin 2014 — Une activité éducative pour les propriétaires de chiens est organisée par la Ville de Montréal, en collaboration avec l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville, le jeudi 3 juillet à 17 h, à l'aire d'exercice canin (AEC) du parc du Sault-au-Récollet, situé à l'angle de la rue Fleury et de l'avenue Charton.

Lors de cette activité, le conférencier Jean Lessard informera les citoyens à propos de la réglementation sur le contrôle des animaux de l'arrondissement, le but des aires d'exercice canin, les problématiques dans les aires (comment et quand intervenir), les interactions canines ainsi que certains aspects de sécurité. Aucune inscription n'est requise et l'accès est gratuit. L'activité se déroulera beau temps, mauvais temps.

Jean Lessard, conférencier
Jean Lessard travaille avec les chiens depuis 17 ans. Il est affilié à l'Hôpital vétérinaire Rive-Sud depuis 15 ans et au Centre vétérinaire Laval depuis 2 ans. Conférencier, auteur et chroniqueur au magazine Animal et à l'émission Animo de la télévision de Radio-Canada, monsieur Lessard est membre de la Pet Professionnal Guild et membre à vie de la IAFPP (International Association of Force-Free Pet Professionnal). Il est aussi fondateur et coordonnateur du Chienposium depuis 2000 (un symposium annuel sur le comportement canin et l'obéissance).

Rappel de règles de l'arrondissement en gestion animalière
· L'animal de compagnie doit être enregistré et sa licence renouvelée tous les ans.
· Les chiens doivent porter en tout temps leur médaillon d'identification autour du cou.
· Les chiens doivent impérativement être tenus en laisse dans les espaces publics lorsqu'ils ne sont pas dans une aire d'exercice canin (AEC).
· Le propriétaire veille au ramassage des excréments et en dispose de façon hygiénique.
· Le propriétaire de chien doit s'assurer que son animal ne trouble pas la paix en aboyant, en hurlant ou en gémissant; qu'il ne cause pas de dommage à la propriété d'autrui, qu'il ne morde pas ni n'attaque une personne ou un autre animal.

www.ville.montreal.qc.ca/animaux

www.jeanlessard.com

- 30 -

Source : Division relations avec les citoyens et communication
Arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville