Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Premier trimestre actif en matière de mises en chantier

16 juin 2014

Montréal, le 16 juin 2014 - Bonne nouvelle, LaSalle a connu un premier trimestre très actif en matière de mises en chantier avec la construction de 158 nouvelles unités. Ce nombre place LaSalle deuxième plus haut rang parmi l'ensemble des arrondissements montréalais. De plus, la totalité des nouvelles unités d'habitation est de type locatif.

Seul l'arrondissement Ville-Marie, avec ses grands projets d'habitation, a enregistré plus de mises en chantier que LaSalle, pour un total de 942 unités. LaSalle coiffe de justesse les arrondissements de Saint-Laurent et du Sud-Ouest, qui comptent respectivement 156 et 155 nouvelles mises en chantier en ce début d'année.

 « Au-delà du nombre important de mises en chantier, nous sommes très fiers que ces habitations supplémentaires soient des logements locatifs qui s'adressent aux aînés », a indiqué la mairesse Manon Barbe. « Présenter une variété de logements résidentiels est une priorité pour l'arrondissement ».

Soulignons que depuis 2008, ce sont plus de 1000 unités d'habitation qui ont été mises en chantier à LaSalle. Cette belle lancée se poursuit actuellement, puisque l'arrondissement a autorisé, lors du dernier conseil d'arrondissement, un nouveau projet de 174 unités, le Boisé Stirling, sur l'ancien site de l'usine Patella. Ce projet inclura trois types d'habitation : des maisons de ville contigües, des maisons de ville superposées et des appartements en copropriétés.