Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Démolition partielle et reconstruction de la caserne de pompiers 75 : Des abris temporaires seront érigés sur l'îlot Saint-Viateur pour loger le personnel et les équipements dès cet été

16 juin 2014

Outremont, le lundi 16 juin 2014 – Les travaux de la démolition partielle et de la reconstruction de la caserne 75 d'Outremont, située au 40 rue Saint-Just, ont démarré le 9 juin dernier.

Parmi les mesures mises en place par le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM), des abris temporaires — roulottes pour le personnel et garage pour le camion incendie, seront érigés sur le terrain de l'îlot Saint-Viateur d'ici juillet afin de loger les pompiers et l'équipement de la caserne 75 durant sa reconstruction.

L'îlot Saint-Viateur est un terrain vague adjacent à l'avenue du même nom, entre les avenues Wiseman et Outremont. Le SIM assurera ses services à partir de la caserne temporaire sur ce site dès cet été.

La durée des travaux sur l'avenue Saint-Just sera d'environ un an de la démolition du bâtiment actuel jusqu'à l'inauguration de la nouvelle caserne.

Approuvé en septembre 2012 par le conseil exécutif de Montréal, le projet de 7 millions $ comprend la démolition partielle et la reconstruction du bâtiment afin de mettre aux normes la caserne 75 tout en tenant compte de la valeur patrimoniale de l'édifice. Celui-ci sera démoli et reconstruit, sauf la tour à boyaux, qui sera conservée et restaurée.

- 30 -