Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué
Portlet 5798,75669614 responded with content-type text/plain when the client was requesting content-type text/html

Faits saillants de la séance extraordinaire du conseil d'arrondissement du 12 juin 2014

13 juin 2014

Montréal, le 13 juin 2014 - Le Sud-Ouest persiste et signe dans sa volonté de promouvoir le transport actif sur son territoire. Réuni en séance extraordinaire le 12 juin, le conseil d'arrondissement a consenti 50 000 $ pour l'achat de supports à vélos additionnels et pour du marquage en bordure de chaussée, près des intersections. Cette somme provient du Fonds de compensation pour les unités de stationnement.
 
Nous respectons notre engagement en procédant, pour une deuxième année consécutive, à des investissements importants permettant d'accroître l'offre en supports à vélos de qualité sur notre territoire. Nous répondons ainsi à un besoin exprimé par nos concitoyens, de plus en plus nombreux à utiliser ce mode de transport », s'est réjoui le maire Benoit Dorais.
 
Le marquage dans les zones de cinq mètres à partir des intersections viendra renforcer l'application du Code de sécurité routière et du Règlement sur le stationnement près des intersections. Piétons et cyclistes seront donc plus visibles. « C'est une mesure simple et peu coûteuse qui s'ajoute à notre cocktail de mesures pour rendre nos rues plus sécuritaires », a ajouté Benoit Dorais.
 
Pacte avec les jeunes
Le conseil a accordé 25 000 $ au Centre de loisirs Monseigneur-Pigeon pour la gestion du projet de médiation urbaine Pacte, cet été, au parc Campbell-Ouest. Les sommes proviennent de l'Entente administrative sur la gestion du fonds québécois d'initiative dans le cadre des alliances pour la solidarité Ville-MESS 2013-2015.

Mieux informer la population
L'arrondissement investit 64 390 $ pour le logiciel KMS, un outil de communication innovant et performant qui permettra d'améliorer grandement la diffusion d'information à la population.

Le Sud-Ouest en développement
Le conseil a adopté 1 plan de construction en vertu des Plans d'implantation et d'intégration architecturale (PIIA).

Félicitations
Les membres du conseil ont félicité M. Richard Paulhus pour sa nomination comme nouveau directeur Culture, Sports, Loisirs et Développement social à l'arrondissement du Sud-Ouest. M. Paulhus détient une formation en sports et loisir. Il compte 20 années d'expérience comme gestionnaire à la Ville de Montréal, dont 12 ans en tant que chef de division Culture et Bibliothèque, à l'arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.