Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Une centaine d'élèves de L'Île-Bizard participent à un mini défi Pierre Lavoie

11 juin 2014

Montréal, le 11 juin 2014 - C'est avec le sourire aux lèvres que la centaine d'élèves des écoles Jacques-Bizard et Jonathan-Wilson ont franchi cet après-midi la ligne d'arrivée au parc Eugène-Dostie, après avoir parcouru quelque cinq kilomètres dans les rues résidentielles de l'arron dissement avec les cyclistes de l'équipe BOSCUS.

Faisant partie du Grand défi Pierre Lavoie, l'équipe BOSCUS a organisé cette randonnée de vélo en vue de promouvoir l'adoption de saines habitudes de vie parmi les élèves de ces deux écoles primaires de L'Île-Bizard. Cette superbe activité constituait également la dernière étape d'une campagne de financement qui a permis de récolter plus de 48 000 $ parmi la population. Une somme de 36 000 $ a ainsi été attribuée en parts égales aux écoles Jacques-Bizard et Jonathan-Wilson. Le Grand défi Pierre-Lavoie reçoit pour sa part 12 000 $.

L'Arrondissement a prêté main-forte à l'organisation de ce mini défi Pierre Lavoie en assurant notamment la sécurité et la fermeture temporaire de rues pendant le parcours des jeunes cyclistes. Des employés municipaux ont également participé à l'organisation de la fête de clôture, où étaient réunis les élus municipaux, le porte-parole de l'événement, l'ancien hockeyeur et résident de L'Île-Bizard Guy Carbonneau ainsi que l'ancien cycliste professionnel François Parisien.

« Lorsque l'équipe BOSCUS nous a approchés pour les appuyer dans la mise sur pied de son événement, nous avons accepté sans hésitation. D'une part, parce que la demande nous provenait d'une organisation structurée qui prône des valeurs que nous partageons comme le respect, l'audace et la passion. D'autre part, parce que cet appui témoigne de notre priorité de favoriser la pratique d'activités sportives chez les jeunes en leur offrant une programmation diversifiée, en rendant accessibles nos installations sportives et en soutenant les organisations sportives de l'arrondissement qui œuvrent auprès des jeunes », a conclu le maire Normand Marinacci.