Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Plus de 120 000 $ amassés lors du 5e Relais pour la vie du Grand Sud-Ouest de Montréal

9 juin 2014

Montréal, le 9 juin 2014 -  Pour une deuxième année, le maire Benoit Dorais et son équipe composée de proches et du personnel de l'Arrondissement ont participé au 5e Relais pour la vie du Grand Sud-Ouest de Montréal, dans la nuit du 7 au 8 juin, au parc LaSalle à Lachine. L'équipe du maire a recueilli 3 200 $. Les efforts concertés de tous les participants ont permis d'amasser plus de 120 000 $ pour la cause. « Pour la 6e édition, je lance le défi aux arrondissements de LaSalle et de Verdun de former des équipes et de marcher avec nous », a lancé le maire Dorais.

Le Relais pour la vie est un événement phare de la Société canadienne du cancer. « C'est beaucoup plus qu'une simple campagne pour amasser des fonds contre le cancer. C'est une nuit d'espoir à partager en famille, avec des amis, des collègues de travail. Rares sont ceux qui n'ont pas dans leur entourage quelqu'un qui soit affligé par la maladie. Cette cause rallie donc tout le monde et les résultats sont là : grâce à la recherché, cinq ans après leur diagnostic, plus de 60 % des personnes atteintes de cancer au pays sont toujours en vie. C'est un pas de géant! C'est la preuve que collectivement, nous pouvons contribuer à changer les choses », a fait valoir Benoit Dorais.

La toute première édition du Relais pour la vie au Canada, en 1999, a permis de recueillir 85 000 $. L'an dernier, les quelque 161 700 participants amassaient plus de 496,5 millions de dollars à l'échelle nationale.