Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Fête nationale du Québec - Beau temps, mauvais temps, on célèbre en grand dans Le Sud-Ouest!

5 juin 2014

Montréal, le 5 juin 2014 - « Le 23 juin prochain, NOUS sommes le Québec », a annoncé le maire du Sud-Ouest, Benoit Dorais, à l'occasion du dévoilement d'une programmation gratuite exceptionnelle, qui promet de faire de l'arrondissement une destination incontournable pour les célébrations de la fête nationale. « Tous sont conviés à venir célébrer en famille, beau temps, mauvais temps! », a indiqué le maire. « Et puisque l'événement se poursuivra à l'intérieur en soirée, parions que la fête se terminera aux petites heures! », mentionne le maire Dorais, convaincu que la programmation concoctée pour l'occasion dépassera les attentes.

« En après-midi, de nombreuses activités familiales gratuites se tiendront au parc Garneau, sur le boulevard Monk. Il y aura aussi un BBQ de 12 h 30 à 15 h, où des hotdogs gratuits seront offerts à tous, et la présentation vers 16 h d'un spectacle de magie de Carl Pellerin », mentionne Manuel Hurtubise, qui agira à titre de maître de cérémonie pour les célébrations, précisant qu'en cas de pluie, toute la fête se transportera dans le théâtre Paradoxe, à deux pas de là, y compris les jeux gonflables, les spectacles pour enfants, les hotdogs, etc. « En soirée, la fête se déroulera au théâtre Paradoxe et les gens pourront festoyer entre amis au son de Catherine Leduc (Tricot Machine), des Frères Goyette et de DJ KenLo Craqnuques (Alaclair). », ajoute l'animateur-vedette.

« Dès 19 h, le chef renommé Pascal Bisson proposera pour l'occasion un menu à la carte au prix spécial de dix dollars. Ainsi, les spectateurs pourront déguster à leur table de délicieux repas variés tout en appréciant le spectacle », indique Luc Laperrière, directeur du nouveau théâtre. « L'avant de la scène sera aménagé sous forme “admission générale”  pour permettre aux danseurs de s'exprimer! », a  ajouté M. Laperrière, soulignant que toute son équipe se réjouissait à l'idée d'accueillir la population pour l'événement.

« On profitera de la fête pour poursuivre nos efforts pour encourager les transports actifs et  répondre à la demande populaire pour la bouffe de rue. Afin de faciliter l'accès au parc, on aménagera un vestiaire à vélos gratuit pour les cyclistes. Quant aux fringales d'après-midi, elles pourront être assouvies grâce à la présence de deux camions-restaurants sur le site », conclut le maire Dorais.

Pour tout savoir au sujet des festivités entourant la fête nationale, visitez le site Web, la page Facebook, ou rendez-vous sur Twitter. Pour suivre les activités du théâtre Paradoxe, allez sur Facebook ou au theatreparadoxe.com/.