Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

La rue Saint-Hubert plus conviviale

3 juin 2014

Montréal, le 3 juin 2014 - Le conseil d'arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie a autorisé des modifications sur la rue Saint-Hubert, dès cet été, afin de tester un nouvel aménagement de la circulation. Ce projet pilote comprendra une voie de stationnement et le remplacement d'une voie de circulation par une voie de débarcadère gratuite de 15 minutes ainsi que l'ajout de terrasses et d'aires de détente fleuries. Le concept proposé répond à des objectifs de sécurisation des déplacements, d'amélioration de l'expérience client, d'intégration de l'artère commerciale au milieu urbain et de développement durable. D'ailleurs, pour ce faire, le conseil a autorisé une dépense de 70 000 $ pour la fabrication de quatre terrasses publiques par les employés de la Ville.

Animation et festivals au programme tout l'été
L'animation des parcs et des espaces publics fait partie des objectifs du conseil d'arrondissement qui autorise la tenue de nombreux événements et octroie diverses contributions financières pour la réalisation d'activités.  Entre autres, il accorde 5 000 $ pour la tenue de l'Autre Saint-Jean qui aura lieu le 23 juin au parc du Pélican. Pour une deuxième année, les pianos des villes auront pignon sur rue grâce à l'octroi d'un montant de 3 000 $ à chacune des Sociétés de développement commercial suivantes : Promenade Masson, Plaza Saint-Hubert ainsi que Petite Italie – Marché Jean-Talon. Le conseil a également accordé un montant maximal de 30 000 $ pour la tenue d'événements publics sur la nouvelle place Shamrock, dont la prolongation du piano des villes.

De plus, le conseil d'arrondissement autorise la tenue des célébrations de la fête nationale à Montréal, qui comprennent le défilé et le Grand spectacle au parc Maisonneuve. À cela s'ajoutent de nombreuses activités, telles que Le week-end de courses de la Petite-Italie, L'Autre Marché Angus, un marché sur la place Raymond-Plante, le Rendez-vous du cinéma italien, Les jeudis show, le Théâtre La roulotte, le Cinéma en plein air et plusieurs autres.

Revitalisation de l'est de la rue Masson
Un vent de renouveau souffle sur la Promenade Masson depuis quelques années, entre autres, avec la venue de nouveaux commerces et la rénovation de plusieurs immeubles. Dans cette optique, le conseil d'arrondissement a autorisé la démolition du bâtiment vétuste qui abritait l'ancien bureau de poste et la construction d'un nouvel immeuble. Ce nouveau bâtiment, localisé entre la 13e Avenue et la rue Lafond, comprendra 40 logements répartis sur trois étages, sept locaux commerciaux, une mezzanine sur le toit ainsi qu'une cour intérieure. Le volet commercial du projet vise à poursuivre la revitalisation du secteur vers l'est du boulevard Saint-Michel.