Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Les mille et une saveurs de la cuisine de rue sont de retour cet été dans le Sud-Ouest

2 juin 2014

Montréal, le 2 juin 2014 - La cuisine de rue sera bien présente tout l'été dans l'Arrondissement du Sud-Ouest. Les élus voteront pour le retour de ce service fort prisé par les citoyens au prochain conseil d'arrondissement, le 3 juin. En plus d'accompagner plusieurs événements culturels en plein air dans les parcs et espaces verts, les camions seront également accessibles aux abords du canal de Lachine et à la Fête nationale du Québec.

« Nous avons constaté l'été dernier à quel point les citoyens ont apprécié la présence de cuisine de rue lors de nos événements publics. Nous récidivons pour une deuxième année. Cette offre complémentaire de restauration répond à un véritable besoin. Dès que cette étape progressive aura été complétée, nous pourrons définir les paramètres d'un cadre réglementaire afin de rendre le processus permanent », a tenu à préciser le maire de l'Arrondissement du Sud-Ouest, Benoit Dorais.

Événements culturels et cuisine de rue
Les camions de cuisine de rue seront de la fête tout l'été lors des événements culturels de l'arrondissement :
• Concerts au parc Garneau tous les jeudis du mois de juillet
• Festival folk sur le canal, du 20 au 22 juin, à l'îlot Charlevoix
• Fête nationale du Québec, le 23 juin, au parc Garneau.   

« Nos membres sont ravis de renouveler l'expérience de la cuisine de rue dans le Sud-Ouest cette année. Nous invitons d'ailleurs tous les citoyens de l'arrondissement à venir manger et festoyer avec nous lors de la fête de quartier Les Survenants, le 28 juin prochain, au parc Gédéon-de-Catalogne, à Saint-Henri », a déclaré Gaëlle Cerf, vice-présidente de l'Association des restaurateurs de rue du Québec.

Venez luncher près du canal de Lachine
Depuis le 1er mai et jusqu'au 5 octobre 2014, Parcs Canada accueille les camions de cuisine de rue aux abords du canal de Lachine. Citoyens, travailleurs et touristes peuvent casser la croûte dans un cadre champêtre sur quatre différents sites :
 
• près de l'écluse Saint-Gabriel, entre les rues des Seigneurs et Richmond;
• à l'îlot Charlevoix, au sud-ouest de la passerelle Atwater;
• au sud-est de la passerelle Sir George-Étienne-Cartier, près du square.
• au coin des rues Mill et de la Commune dans le Vieux-Montréal;

« Parcs Canada est emballée d'accueillir les camions de cuisine de rue cette année encore dans le décor exceptionnel du canal de Lachine. Parcs Canada continue de travailler avec ses partenaires le long des canaux pour favoriser l'émergence d'activités récréatives et touristiques captivantes, en plus de contribuer au développement des économies locales », a souligné Luc-André Mercier, directeur des voies navigables au Québec à Parcs Canada. 
 
« Nous saluons l'initiative de Parcs Canada qui met en valeur les plus beaux sites du canal de Lachine tout en permettant à la population de déguster une cuisine santé goûteuse dans une atmosphère de détente. Il s'agit d'une belle collaboration», a conclu le maire Dorais. 

Les menus offerts dans le cadre des événements culturels de l'Arrondissement du Sud-Ouest et sur le long du canal de Lachine sont accessibles en cliquant sur ce lien l'Association des restaurateurs de rue du Québec.