Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Le Plateau réinvente son simulateur budgétaire : plus interactif et convivial que jamais

2 juin 2014

Montréal, le 2 juin 2014 - Le simulateur budgétaire est de retour pour une quatrième année consécutive. Ce simulateur interactif, mis en ligne par Le Plateau-Mont-Royal, permet aux citoyens de soumettre leurs priorités budgétaires, de faire des choix et de donner leur opinion sur les décisions et orientations de l'arrondissement.
 
« Nous avons réussi une fois de plus à présenter à nos citoyens les dilemmes budgétaires réels auxquels l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal fait face à l'heure actuelle. Nous sommes conscients de les placer dans une position difficile en démarrant l'exercice en déficit, mais nous sommes très fiers du travail de vulgarisation qui a été fait, car il permet au public de mieux comprendre la situation financière de l'arrondissement, tout en faisant des choix et en exprimant des préoccupations », explique le conseiller de la ville pour le district du Mile End, Richard Ryan.

Cette année, le simulateur est encore plus convivial : Aussi en version mobile, il permet à tous de se prononcer sur le budget de fonctionnement et les façons de l'équilibrer, de définir les projets d'investissements prioritaires dans le budget d'immobilisations et de comparer ses résultats à ceux des autres répondants. Il sera aussi possible de partager le tout sur les médias sociaux pour encourager la discussion et inciter d'autres résidants à prendre part à l'exercice.

L'arrondissement du Plateau-Mont-Royal est fier d'être une fois de plus le seul arrondissement à inviter ses résidants à se prononcer de manière aussi précise et directe sur leurs priorités budgétaires. 

Il sera possible de participer à la simulation budgétaire en ligne à partir du site Web du Plateau à ville.montreal.qc.ca/plateau ou au www.budgetplateau.com. Les orientations budgétaires de l'arrondissement seront présentées à l'automne, avant l'adoption du budget 2015.