Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Revitalisation du boulevard Gouin : un grand projet en continu

28 mai 2014

Montréal, le 28 mai 2014 - Dans le cadre du projet de revitalisation du boulevard Gouin dans l'arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, la mairesse, madame Chantal Rouleau, invite les citoyens à participer à une consultation publique qui se déroulera le mercredi 11 juin 2014 à 18 h au centre communautaire de Rivière-des-Prairies, situé au 9140, boulevard Perras.

Un atelier, présenté par Audiotopie, visant à faire connaître une série d'œuvres située le long de la rivière des Prairies, alliant urbanisme, art et technologie sera présenté dès 18 h. Ensuite à 18 h 30, débutera la consultation publique dans le cadre du projet de revitalisation.


Cette soirée sera l'occasion pour les citoyens d'énoncer leurs priorités quant à la revitalisation du boulevard Gouin, sur le tronçon situé entre l'avenue Ozias-Leduc à l'ouest et la rue Sherbrooke à l'extrémité est. La soirée de consultation sera orientée autour de :
       - la méthodologie participative utilisée dans le cadre du projet;
       - le diagnostic du boulevard; 
       - l'énoncé de vision ainsi;
       - un atelier participatif.

«Grâce à l'importance que l'arrondissement a accordée à la participation citoyenne, ce projet d'envergure a donné le ton pour faire de la revitalisation du boulevard Gouin un succès. Les méthodes novatrices utilisées telles que le formulaire interactif mis à la disposition des citoyens, les documents versés sur le Web, les médias sociaux, l'appel de contribution, le sondage en ligne ainsi que les rencontres mensuelles du comité de travail nous ont permis d'interpeller en continu les résidents du secteur» mentionne Mme Chantal Rouleau, mairesse de l'arrondissement.

Pour sa part, Mme Nathalie Pierre-Antoine, présidente du comité de revitalisation du boulevard Gouin et conseillère du district de Rivière-des-Prairies, estime que ces éléments ont permis de créer un lien de proximité entre l'arrondissement et les citoyens. Elle ajoute que cette complémentarité est essentielle car, à terme, ce sont les résidents du secteur qui profiteront de la mise à niveau des infrastructures et d'un aménagement plus convivial et sécuritaire.