Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Personnalité 2014 de la relève municipale de l'année de l'Union des municipalités du Québec : Le Conseil jeunesse de Montréal félicite Harout Chitilian

23 mai 2014

Montréal, le 23 mai 2014 – C'est à l'occasion des assises annuelles de l'Union des municipalités du Québec qu'a été annoncé cet après-midi, le nom du récipiendaire 2014 du prix de la personnalité de la relève municipale. Cette distinction souligne la contribution d'une élue ou d'un élu municipal de moins de 35 ans à sa communauté et a été remise à Harout Chitilian, vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable de la réforme administrative, de la Ville intelligente, des technologies de l'information et de la jeunesse.

« Au nom des membres du Conseil jeunesse de Montréal, je tiens à féliciter Harout Chitilian pour ce prix, qui reconnaît ses actions pour l'amélioration de la qualité de vie des citoyennes et citoyens. Travaillant en étroite collaboration avec lui depuis sa première élection en 2009, nous pouvons attester de son énergie et de son ardeur au travail, de sa motivation au développement de notre Ville, de sa grande préoccupation pour les Montréalais et Montréalaises de tous âges, mais surtout de son investissement continu dans les dossiers qu'il porte », mentionne le président du Conseil jeunesse de Montréal, Mountagha Sow.

À titre de responsable de la jeunesse, M. Chitilian voit notamment à la mise en œuvre de la Stratégie jeunesse montréalaise 2013-2017. « Sa préoccupation pour les besoins et les idées des jeunes, de même que sa volonté de faire participer les jeunes à la scène publique montréalaise sont manifestes. À son initiative, diverses actions auxquelles nous collaborons sont d'ailleurs en cours et visent, entre autres, l'augmentation du nombre de jeunes au sein des instances municipales de consultation et de décision », poursuit M. Sow.

« Ce prix et les actions d'Harout Chitilian rappellent à chaque citoyen, notamment aux plus jeunes, que l'exercice de la démocratie est l'affaire de tous et qu'il n'est jamais trop tôt pour s'y engager », conclut le président du CjM.

Qui sommes-nous?
Rappelons que le Conseil jeunesse de Montréal a pour mandat de conseiller le maire et le comité exécutif sur les questions relatives aux jeunes âgés de 12 à 30 ans et d'assurer la prise en compte des préoccupations jeunesse dans les décisions de l'Administration municipale. Pour plus d'information sur la nomination des membres, les travaux et les activités du CjM, consultez son site Web au www.cjmtl.com.

-30-

Renseignements
Martin Crépeau 
Coordonnateur 
514 872-4801 
martin.crepeau@ville.montreal.qc.ca