Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Prix de reconnaissance SST de la Ville de Montréal : Coup double pour l'arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension

22 mai 2014

Montréal, le 22 mai 2014 - L'arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension a été honoré pour l'ensemble de son œuvre en santé et sécurité au travail en recevant une mention d'honneur lors du colloque annuel en santé et sécurité du travail de la Ville de Montréal tenu aujourd'hui au Marché Bonsecours. Le jury de sélection a décerné cette mention d'honneur à l'arrondissement pour son engagement, son leadership et ses nombreuses réalisations en matière de santé et sécurité au travail. Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension devient ainsi le premier arrondissement de la Ville de Montréal à recevoir cette marque de reconnaissance.

De plus, l'arrondissement a reçu un Prix reconnaissance en santé et sécurité au travail, dans la catégorie cols blancs, pour son projet de modernisation des environnements de travail dans ses trois bibliothèques afin de les rendre plus ergonomiques et sécuritaires.

« La prévention est un des éléments clés à la réduction des accidents du travail et des maladies professionnelles et à la création d'un milieu de travail sain et sécuritaire. Depuis plusieurs années, l'arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension déploie des efforts considérables pour mettre en place des projets novateurs pour éliminer les risques à la source. Je suis très heureuse que l'expertise développée par nos employés soit de nouveau reconnue aujourd'hui avec ces deux prix », a souligné Mme Anie Samson, maire de l'arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.

Prix reconnaissance – catégorie cols blancs
Le projet primé avait pour but de modifier les environnements de travail dans les trois bibliothèques de l'arrondissement (Le Prévost, de Saint-Michel et de Parc-Extension) afin qu'ils soient plus adaptés à la nature du travail des employés et aux nombreuses manipulations qui y sont associées. Les représentants des parties patronale et syndicale, les employés, dont la conseillère SST, et les gestionnaires ont donc collaboré avec un ergonome renommé, M. Patrick Vincent, afin de rendre plus ergonomiques et sécuritaires les environnements de travail. Tous ont fait preuve d'ouverture, d'adaptabilité et d'ingéniosité afin de trouver des solutions sur mesure tenant compte des particularités de chacune des trois bibliothèques.

Félicitations aux employés de l'arrondissement !